Fin des courses en Malaisie à 17h00 ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Rosberg en piste à Sepang quand la piste était encore sèche /

En ce Dimanche 05 Avril, après un Grand Prix de Malaisie chaotique débuté à 17h00, il se pourrait bien que l’événement avec cet horaire de départ soit le premier et le dernier. Le concept étant un horaire de course considéré au ‘crépuscule’.

Motors Inside sans pub ?

Le nouveau Premier Ministre mais aussi le patron du circuit de Sepang ont affirmé que l’heure de course sera rapidement réévaluée pour l'année prochaine et au-delà. Cette opération pourrait bien prendre la forme de négociations avec la FOM (Formula One Management). Cette année et il y a quelques heures, la météo et la luminosité ont obligé l’interruption pure et simple de la course.

« A l'avenir, nous essayerons d’avoir un horaire différent, peut-être plus tôt, » a déclaré Najib Razak à Sepang.

« Il y a aussi des possibilités de course nocturne, mais nous devons nous pencher sur les coûts avant de partir dans ce projet. »

Comme en Australie, il y a une semaine, la Malaisie a adopté ce concept de course au ‘crépuscule’ pour cette saison avec un départ de course fixé à 17h00 afin de toucher un plus grand nombre de personnes en Europe.

Mais cette heure à Kuala Lumpur coïncide souvent avec des pluies torrentielles, tandis que le coucher du soleil dans cette région est assez tôt dans la soirée.

« J'ai eu un entretien avec Bernie tout à l'heure et nous allons examiner cet horaire de course, » a ajouté le directeur de circuit Mokhzani Mahathir quelques heures seulement après l’interruption totale du Grand Prix à cause de la pluie et de la faible luminosité en piste.

« L’heure de début de course pour 2010 n’est donc pas certaine et nous allons examiner le calendrier pour l'année prochaine. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut