En ce Dimanche 05 Avril, après un Grand Prix de Malaisie chaotique débuté à 17h00, il se pourrait bien que l’événement avec cet horaire de départ soit le premier et le dernier. Le concept étant un horaire de course considéré au ‘crépuscule’.
Le nouveau Premier Ministre mais aussi le patron du circuit de Sepang ont affirmé que l’heure de course sera rapidement réévaluée pour l'année prochaine et au-delà. Cette opération pourrait bien prendre la forme de négociations avec la FOM (Formula One Management). Cette année et il y a quelques heures, la météo et la luminosité ont obligé l’interruption pure et simple de la course.
« A l'avenir, nous essayerons d’avoir un horaire différent, peut-être plus tôt, » a déclaré Najib Razak à Sepang.
« Il y a aussi des possibilités de course nocturne, mais nous devons nous pencher sur les coûts avant de partir dans ce projet. »
Comme en Australie, il y a une semaine, la Malaisie a adopté ce concept de course au ‘crépuscule’ pour cette saison avec un départ de course fixé à 17h00 afin de toucher un plus grand nombre de personnes en Europe.
Mais cette heure à Kuala Lumpur coïncide souvent avec des pluies torrentielles, tandis que le coucher du soleil dans cette région est assez tôt dans la soirée.
« J'ai eu un entretien avec Bernie tout à l'heure et nous allons examiner cet horaire de course, » a ajouté le directeur de circuit Mokhzani Mahathir quelques heures seulement après l’interruption totale du Grand Prix à cause de la pluie et de la faible luminosité en piste.
« L’heure de début de course pour 2010 n’est donc pas certaine et nous allons examiner le calendrier pour l'année prochaine. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
Changer la date pour éviter la mousson, c'est mieux