Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Whiting a eu droit à des excuses privées de Hamilton

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren, cette équipe que Hamilton vénérait ! Est-ce toujours le cas aujourd'hui ? /

En Malaisie, il y a quelques jours, Lewis Hamilton a présenté ses excuses au directeur de course de la FIA, Charlie Whiting pour avoir menti aux commissaires dans l’affaire de sa disqualification en Australie.

Au fil des audiences, il est apparu que Hamilton avait des remords sur la façon dont il s'est comporté avant sa conférence de presse quelque peu émotive le vendredi du week-end en Malaisie.

Whiting, présent lors de ces audiences a déclaré qu'il avait remarqué un changement dans le comportement du champion du monde en titre entre les deux réunions.

« Je sentais un malaise dans l'attitude de Lewis entre le dimanche (en Australie) et le jeudi (en Malaisie). Il faisait juste ce qu’on lui avait demandé de faire. Le dimanche, il mentait, » a affirmé Whiting.

« Le fait qu'il soit venu me voir pour me présenter ses excuses à Sepang résume assez bien sa position. Il est venu me voir pour me parler en privé. Il voulait seulement présenter ses excuses pour tout ce qu'il avait fait. »

Whiting a également donné de nouvelles informations sur le comportement de Hamilton lors de la deuxième audience, en Malaisie. Le pilote a alors avoué avoir été « trompé » par son équipe.

« Nous avons obtenu un peu plus de détails de ce qui s'est passé entre Trulli et Hamilton. Je me souviens que Lewis faisait de son mieux sans répondre complètement et directement à la question, » a-t-il ajouté.

De plus, le directeur de course de la FIA n’avait aucune raison de mettre en cause le comportement de Ryan avant cette audience, en Australie, où il a menti au sujet des dépassements entre Hamilton et Trulli.

« J'ai toujours trouvé Dave très rigoureux dans ses déclarations. Je n'aurai jamais pensé qu'il puisse mentir à ce point. Mais il faut croire qu'il a tenté de tromper les commissaires. »

McLaren a été cité à comparaître devant le Conseil mondial du sport automobile pour expliquer son comportement. L’écurie pourrait être sanctionnée pour avoir discrédité le sport.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut