Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12009/2009-bridgestone-vert-pneus-slicks.jpg): failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 99
F1 - GP Chine: Des conditions similaires à Melbourne pour Bridgestone - Actus F1 2009

F1 - GP Chine: Des conditions similaires à Melbourne pour Bridgestone

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© La super-puissance des pneus Bridgestone ! /
Tout le monde se souvient de l’usure très nette des pneus super-tendres de Bridgestone en Australie. Ceux-ci se détérioraient très rapidement. En Chine, sur le circuit de Shanghai les mêmes types de pneumatiques seront apportés aux équipes c'est-à-dire des super-tendres et des mediums.

Malgré cette similitude à quelques semaines d’écart, l’équipementier japonais trouvent une différence de taille : Ce week-end, les équipes seront à un stade avancé dans la recherche de leur set-up ou autre mise en place de leurs monoplaces alors qu’en Australie ce fut le grand bon dans l’inconnue. Une différence qui aura une répercussion directe sur les pneumatiques.

Hirohide Hamashima - Directeur Bridgestone:
« Le circuit de Shanghai fera du mal aux pneumatiques. Il y a des forces latérales très élevées et nous nous attendons à voir apparaître du graining sur le pneu avant gauche. On pourra aussi voir du graining sur les pneus arrière de temps en temps. Le type de circuit réclame un niveau d’appuis moyen car il y a deux longues lignes droites, mais une partie du tracé est également très sinueux et technique. Pour les équipes et les pilotes, trouver le bon set-up en faisant le meilleur usage des pneumatiques sera un grand défi. »

« En Australie, il y avait du graining en particulier sur les pneus super-tendres, mais celui-ci variait selon les équipes entre l'avant et l'arrière. Nous nous attendons à moins de graining en Chine car les équipes ont maintenant une meilleure compréhension de leurs monoplaces en comparaison à la première course de la saison. Shanghai est une piste de course permanente donc sa surface sera adaptée. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top