Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Williams repart de Shanghaï les mains vides...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Williams n’a pas été à la hauteur de ses espérances aujourd’hui. L’équipe anglaise a souffert d’un manque de fiabilité et de lucidité lors des choix stratégiques, inhabituels pour l’équipe de Sir Franck Williams.

Rosberg ne termine que 15ème, gêné tout le long de la course et Nakajima est sorti plusieurs fois de la route, entrainant des problèmes sur la boite de vitesse. L’analyse sera la clé d’un résultat espéré dès Bahreïn. Wait, and see !

Nico Rosberg - 15ème:
« Le principal problème que j'ai eu aujourd'hui a été l’eau sur ma visière. Je ne sais pas pourquoi, il y avait toujours de la buée et de l’eau qui entrait dans mon casque. C’est à cause de ma visière. Cela m’est déjà arrivé par le passé et apparemment le problème n’a pas été résolu… Je ne voyais donc pas grand-chose. »

« A 15 tours de la fin, j’ai voulu tenter de chausser les pneus intermédiaires pour voir, et malheureusement, ils n’étaient pas aussi efficaces que ce que j’aurais voulu. Après quelques bons tours, la pluie a refait son apparition et m’a gênée. Bahreïn est seulement dans une semaine et on attend toujours un bon résultat qui serait mérité par l’équipe. »

Kazuki Nakajima - Abandon :
« J'ai eu un problème de transmission, alors malheureusement je ne pouvais pas continuer la course. Elle était très difficile avec ce manque de visibilité. Il y avait beaucoup d’eau en piste et c’était compliqué de garder la piste sur la bonne trajectoire en particulier au dernier virage. J’ai fait quelques erreurs, mais c'était pareil pour tout le monde aujourd’hui. »

Patrick Head - Ingénieur en chef :
« Nous pensions que la voiture de sécurité allait resté plus longtemps donc nous avons décidé de faire entrer Nico Rosberg avant qu’elle ne rentre. Pourtant elle n’est pas restée en piste et Rosberg aurait pu attendre qu’elle rentre aux stands. Cela aurait été bien mieux pour la stratégie… Nous avons ensuite essayer de lutter contre Alonso qui vraisemblablement était sur la même stratégie, mais c’était difficile. Pour Nakajima, il a eu une défaillance sur sa boite de vitesse. »

« Je ne suis pas content de notre performance aujourd’hui. Nous avons fait de mauvais ravitaillement et nous devons examiner la situation pour que cela ne se reproduise pas. La fiabilité a également été inattendue et ce n’est pas notre habitude… Nous ferons mieux à Bahreïn et je tiens à soutenir tout le monde après le décès de Jim Douglas, avec nous depuis 28 ans… »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut