Bilan: Pas de victoire mais de gros points pour Brawn GP
![Logo Mi mini](/image/logo-profil.png)
![](/miniature/2009/1000_edito_09XTWWn8Jr74N3oXp0t62wFV87ueelOwOXwvPP6nlz6H2H_9KZ9KNb7JXa_oZOYHu77P0qWaEuhBn9A2.webp)
A ce rythme, l’équipe Brawn GP sera sacrée championne du monde des constructeurs très rapidement puisque pour la troisième fois en autant de courses, les deux pilotes sont dans les points. Certes, cette fois-ci ce n’est pas une victoire mais tout de même un podium pour Jenson Button avec une 3ème place.
Il faut ajouter à celle-ci, la quatrième position de Rubens Barrichello pour que Brawn GP s’envole au classement. C’est simple, l’équipe de Brackley a quasiment le double de points que la seconde écurie au classement (Red Bull). Ross Brawn souhaite désormais une bonne performance en condition sèche et pourquoi pas dans une semaine à Bahreïn !
Jenson Button - 3ème:
« Une course très difficile aujourd'hui et je suis très heureux que nos deux voitures passent le drapeau à damier au bout de ces 56 tours. En plus, nous marquons de gros points. Les conditions étaient assez folles avec toute cette eau sur le circuit. »
« Le dernier tour en particulier, j’avais l’impression d’être au milieu d’un lac et vous ne pouviez tout simplement pas freiner dans les virages. Je me suis battu avec la voiture et les pneus pour éviter l’aquaplanage. Il était difficile d’obtenir des températures assez élevées sur les pneus pour les faire fonctionner correctement. Je me suis livré à un beau combat avec Mark Webber sur quelques tours, mais je n’ai pas pu rester devant. Cependant, terminer la course d'aujourd'hui est un succès en soi et être sur le podium est fantastique. Nous ne pouvions pas battre Red Bull et félicitations à Sebastian [Vettel] et Mark [Webber] pour ces très bons résultats. »
Rubens Barrichello - 4ème:
« C'était une course difficile avec des conditions affreuses aujourd'hui. Mes freins étaient sensibles ce qui était encore plus difficile de garder la voiture en piste. Heureusement, le problème s'est résolu après mon premier arrêt et j'ai ensuite eu un bon rythme. Je rapporte pas mal de point dans des conditions difficiles, nous pouvons donc être heureux. »
Ross Brawn - Directeur:
« Une autre course spectaculaire aujourd'hui qui rend cette saison 2009 tout à fait excitante. Jenson [Button] et Rubens [Barrichello] ont fait un excellent travail pour placer les voitures dans les points combinés à une solide performance de l'équipe sur l'ensemble du week-end. Au final, nous marquons 11 points. Nous avions une bonne stratégie avec nos deux pilotes avec un premier relais assez long qui nous a permis de combler l'écart par rapport aux leaders. »
« Notre objectif est maintenant Bahreïn le week-end prochain pour ce qui sera, je l'espère, une course sèche. »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.