F1

Bilan: Après Brawn GP, Red Bull vit elle aussi son rêve

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le sourire, Sebastian Vettel peut l'avoir ! /

Une saison 2009 exceptionnelle puisqu’en trois courses, une deuxième équipe réalise le doublé en ayant jamais remporté le moindre Grand Prix auparavant. Aujourd’hui en Chine, c’est Red Bull qui fait la fête. Sebastian Vettel n’aura pas mis longtemps à offrir une victoire à l’équipe autrichienne. Après la pole de samedi, c’est la seconde victoire de l’allemand qui marque les esprits aujourd’hui.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Marc Webber assure lui la seconde place ce qui permet à Red Bull d’inscrire 18 points et de remonter à la deuxième marche au classement constructeur. Cette saison 2009 est belle et bien lancée, il ne reste plus qu’à attendre le sursaut d’orgueil de Ferrari, Renault et BMW et la fête sera totale !

Sebastian Vettel - 1er:
« C'est incroyable, je suis tellement, tellement heureux. A dix tours de la fin, j'ai essayé de contrôler l'écart avec les voitures de derrière et d'adapter mon rythme. J'ai essayé d'avoir tout sous contrôle, mais c’était difficile. »

« Sur les deux derniers tours j'ai reculé un peu, car je ne voulais pas partir en aquaplanage. C'est juste fantastique. Une deuxième victoire en course, l'une avec Toro Rosso et une avec Red Bull, ce qui me rend très heureux. J'espère que nous pourrons continuer à travailler dans cette direction, je suis extrêmement fier et heureux. Ce fut un excellent travail de Red Bull. Je tiens à dire un grand merci à tous, tout le monde a travaillé dur, donc merci à l'équipe. »

Mark Webber - 2ème:
« C'est un jour incroyable pour l'équipe, vous n'avez aucune idée de ce que les gars ont fait la nuit dernière. C’est incroyable ce doublé et obtenir le maximum de points est inouï. Cela vient après une dure course en Malaisie. C'est un grand jour pour l'équipe de Milton Keynes, bravo et merci à elle. »

« C'était une course difficile à certains moments! Il était difficile de suivre les voitures avec les projections d’eau. Après la deuxième voiture de sécurité, j'ai réalisé une belle période avec Jenson [Button]. Lorsqu’il est repassé devant moi, je voulais gagner la course, donc j’ai tout donné pour le dépasser. Ce fut l'un des meilleurs coups de ma carrière. Je suis heureux aujourd'hui! »

Christian Horner - Team Principal:
« Un excellent résultat pour l'équipe Red Bull. C'est la preuve de tous les efforts et du dur travail que Red Bull et Mateschitz font en Formule 1. Je tiens à remercier Red Bull et chaque personne à Milton Keynes, qui ont travaillé si dur pour cela. C'est juste un résultat incroyable. Nous avons une grande voiture, une grande équipe, de grands pilotes, un diffuseur unique, et nous avons un bel avenir. »

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar Corfou
    CorfouLe 19/04/2009, 16:48
    Vettel est définitivement un grand
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut