Bourdais : « La STR4 n'est pas adaptée à mon style »
Sébastien Bourdais, pilote Toro Rosso avoue qu'il a du mal à cerner réellement sa monoplace : la STR4. Le français affirme que divers problèmes l’empêchent de progresser.


Bourdais réalise sa deuxième saison au sein de l'équipe de Faenza, mais depuis 2009, il se fait régulièrement battre par son coéquipier, le rookie Sébastien Buemi.
En qualification et en course, le suisse a fait mieux que le manceau pour les courses australienne et chinoise. Le quadruple champion de Champ Car admet avoir des problèmes d’adaptation et de conduite de la voiture.
« Si vous regardez cette année, les pneus sont beaucoup plus difficiles à gérer, » a déclaré Bourdais pour le magazine Autosport. « C'est difficile, parce que vous avez 20% de grip en moins à l'avant. C'est un peu difficile, je ne peux pas le cacher. »
« C'est exactement le contraire de ce dont j'avais besoin. C'est ma faiblesse, je le sais, et je l'assume. »
« Cela ne signifie pas que je ne peux pas aller plus vite avec cette voiture. C'est juste que ma courbe d’évolution sera un peu moins flagrante. En Malaisie, j'étais un peu plus à l'aise, et le potentiel de la voiture a augmenté de façon significative. »
« Pour cette course, il fallait comparer Red Bull et nous. Ce que nous faisions dans le 3ème partiel, était un grand pas. Il y a deux virages où je perdais du temps. Mais le reste était bon, » a-t-il ajouté.
Cependant, le Français espère qu'il sera en mesure de faire des progrès, une fois que Toro Rosso aura procédé à de nouvelles mises à jour grâce à l'équipe Red Bull.
« Cela se fera en deux étapes pour nous. À Barcelone, nous aurons ce que Red Bull a au niveau de ses ailerons puis plus tard le nouveau diffuseur arrivera. »
A noter que Bourdais était exactement dans la même situation l’an dernier avec la STR3.
Il va vraiment s'attacher l'image du caliméro de la F1 et c'est dommage pour le champion qu'il est. Je croyais dur en lui quand il était en F3000 puis ChampCar mais là je commence à douter... :-(
ALLER, un dernier ESpoir STP SEB
Je me rappel du nombre de commentaire le soutenant,
Je me rappel que l'on peut parfois trop vite changer d'avis et qu'au final même si on est mécontent, tout ça ne sert au final qu'à le motiver ;)
N'est-ce pas...