Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Bahreïn: BMW est toujours en quête de bons résultats

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubca attend avec impatience des conditions sèches en course /

BMW vient de vivre un dernier Grand Prix en Chine assez chaotique. Robert Kubica et Nick Heidfeld se sont retrouvés impliqués dans plusieurs incidents ou accidents de course. Au final aucun point n’a été inscrit. Pour l’instant, l’équipe allemande reste attachée au milieu de peloton, pas vraiment dans les dernières places mais pas vraiment non plus dans les premières.

Sa place au championnat constructeur en témoigne puisqu’elle est à égalité de points avec Renault et Toro Rosso pour le gain de la 5ème place. Quant aux futurs développements, aucune information n’a pour le moment filtré sur un éventuel ‘double’ diffuseur.

Robert Kubica - Pilote de course:
« Je suis impatient d’entamer le Grand Prix de Bahreïn. Dans l'ensemble, j'aime beaucoup la piste, même si elle présente des particularités assez étonnantes. Le Circuit International de Sakhir a de longues lignes droites et des virages qui se prennent à des vitesses variables. Le vent peut jouer un rôle important car il a une influence sur l'équilibre de la voiture. »

« Ce dernier peut ramener du sable en piste donc de mauvaises conditions d'adhérence. Heureusement, nous avons eu la chance de tester la F1.09 à Bahreïn en Février, même si les conditions météorologiques étaient alors instables et venteuses. L'an dernier, nous avons réalisé un très bon week-end puisqu’après avoir obtenu la pole position en qualification, j'ai réussi à terminer sur le podium pour la course. »

Nick Heidfeld - Pilote de course:
« J'aime conduire à Bahreïn sur ce circuit moderne. La section avec l'avant-dernier virage est particulièrement bien conçue. Il sera intéressant de voir ce que nous réserve la météo. Habituellement, le climat à Bahreïn est très agréable, mais la chaleur peut également être suffocante. Les essais hivernaux nous ont montré que les tempêtes de sable pouvaient considérablement perturbées nos activités. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Bahreïn est le dernier rendez-vous avant de rejoindre l’Europe et surtout la quatrième course en cinq semaines. Après, le rythme d’une course toutes les deux semaines sera le bienvenu. Nous sommes sortis la tête haute du précédent Grand Prix de Bahreïn: En 2008, Robert [Kubica] a réalisé sa première pole en carrière. Après Shanghai, nous sommes maintenant présents dans une région tout aussi importante pour BMW. Pour nous, le Moyen-Orient en tant que fabricant est un important marché. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut