Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Bahreïn : McLaren sumotivé pour poursuivre son retour au top

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Hamilton optimiste pour revenir rapidement au top /

Seulement quelques jours après le Grand Prix de Chine, les hommes de Martin Whitmarsh débarquent dans le désert de Bahreïn plein d'optimisme après les récents progrès de la MP4/24.

Les pilotes des flèches d'argent ont en effet terminé la course en 5ème et 6ème position, marquant de précieux points qui placent l'équipe 4ème au championnat.

Ils espèrent désormais une course en conditions normales et entendent optimiser toutes les opportunités d'inscrire des points, en attendant que la voiture retrouve toute sa superbe.

Lewis Hamilton - Pilote de course :
« Je suis impatient d'être à Bahreïn. C'est un circuit que j'apprécie et je pense qu'il devrait bien nous convenir : la nature du circuit, les longues lignes droites et les zones de forts freinages donnent en théorie un avantage aux voitures munies du KERS. En fait, il s'agit du circuit le plus exigeant pour les freins et il va être intéressant de voir comment le KERS peut être utilisé dans un tour. »

« Plus important encore, nous semblons prendre une bonne direction avec l'équipe. Toutes les améliorations de la voiture nous ont apporté plus de vitesse et notre façon de préparer le set-up et la stratégie montre à quel point nous sommes solides. Je pense que l'on doit encore attendre quelques courses avant d'être réellement compétitifs mais une course en conditions normales à Bahreïn nous donnerait une bonne opportunité de voir où nous nous trouvons dans la hiérarchie. »

Heikki Kovalainen - Pilote de course :
« Il y a un véritable mélange de virages sur le circuit de Bahreïn et la longue ligne droite suivie par des virages lents donne des opportunités de dépassements. Il est assez délicat de trouver le bon set-up, c'est un circuit qui exige un appui moyen donc il faut toujours faire des compromis. »

« Le vent ici peut être très fort et fait qu'il est difficile de faire bien fonctionner la voiture tout le week-end. C'est un tracé où vous devez attaquer pour faire un bon temps, j'aime vraiment les esses rapides et le relief proposé derrière la ligne droite des stands. J'espère pouvoir y faire un bon week-end et avoir l'opportunité de marquer d'autres points. »

Martin Whitmarsh - Directeur de Vodafone McLaren Mercedes :
« Les points que nous avons marqués en Chine sont encourageants car ils montrent que, même si nous n'avons pas encore une voiture tout à fait compétitive, nous n'avons rien perdu de nos capacités à attaquer pendant tout un week-end et maximiser chaque opportunité qui se présente à nous. En attendant que notre package retrouve toute sa forme, cela reste à nouveau notre objectif pour Bahreïn. »

« Une fois encore, nous allons apporter quelques nouveautés sur la MP4/24 et nous sommes optimistes quant à leur capacité à augmenter encore le potentiel de la voiture. De plus, comme Bahreïn est la nation d'un de nos actionnaires principaux, c'est une course particulière pour chaque membre de l'équipe et nous accueillerons de notre mieux nos invités Bahraini. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut