Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Bahreïn: Brawn GP, sereine, part à la conquête d'une 3ème victoire

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La magie Brawn GP ! /

Pour cette dernière course de début de saison hors Europe, il est difficile d’imaginer Brawn GP ne pas réaliser une autre belle performance sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Alors que ses diffuseurs ont été officiellement légalisés, les sept autres écuries ne le possédant pas sont en train de plancher sur le problème. Aucun diffuseur aussi abouti ne verra le jour avant le GP d’Espagne. C’est donc sereinement que Jenson Button et Rubens Barrichello rouleront dimanche en course.

Il n’y aura peut-être pas une victoire au bout du compte mais de gros points seront inscrits, ce qui donnera à Brawn GP et à ses pilotes un avantage encore plus net aux championnats.

Jenson Button - Pilote de course:
« Bahreïn est toujours un de mes circuits préférés au calendrier. J'aime le pays, le circuit est très rapide, certaines sections conviennent à mon style de conduite et elles me permettront d’emmener la voiture à ses limites. C'est un bon circuit pour dépasser, en particulier au virage 1 après la longue ligne droite où vous freinez très fort à plus de 300 km/h en passant de la septième à la première vitesse. »

« Les pilotes ont tendance à freiner étonnamment tôt donc si vous êtes courageux vous pouvez freiner plus tard pour tenter le dépassement. Il faut croire en la performance de la monoplace. »

Rubens Barrichello - Pilote de course:
« Bahreïn n’est pas une piste particulière, mais il est intéressant du point de vue du pilote. D'un point de vue technique, le freinage et la traction sont essentiels et vous avez besoin d'une bonne vitesse en ligne droite. J’espère que la force de notre moteur Mercedes-Benz aura un réel avantage. »

« Le week-end peut être très venteux, en particulier dans l'après-midi ramenant du sable en piste. Ce paramètre peut-être un défi supplémentaire en qualification alors que tout le monde essaie de suivre la trajectoire idéale pour le dernier relais. »

« Les deux derniers week-ends de course se sont avérés très mouvementés avec des conditions météorologiques qui ont affecté les résultats en Malaisie et en Chine. Il faut espérer une course en condition sèche ici à Bahreïn. »

Ross Brawn - Team principal:
« Avec quatre Grands Prix en seulement cinq semaines, ce fut un début de saison intense et exigeant pour l'équipe Brawn GP. L’Australie, la Malaisie et la Chine ont été des courses fantastiques. »

« Ce fut particulièrement le cas en Chine le week-end dernier où l'équipe et les pilotes ont fait un excellent travail. Même si nous n'étions pas en piste pour la victoire, nous avons consolidé notre position au championnat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut