F1 - GP Bahreïn: Les pneus Bridgestone durement sollicités

Logo Mi Redaction
Rédigé par
/
Ce week-end à Bahreïn verra le retour des pneus slicks puisqu’après deux courses où la pluie s’est invitée, ce week-end s’annonce très sec et très chaud. Ferrari, BMW et Toyota partiront peut-être avec un avantage puisque ces trois équipes ont testé durant l’hiver sur le circuit de Sakhir.

C es derniers comme les sept autres teams auront comme d’habitude deux types de pneumatiques ;les Super-Tendres et les Mediums qu’il faudra adapter à un tracé poussiéreux.

Hirohide Hamashima - Directeur de Bridgestone Motorsport :
« Bahreïn est un circuit techniquement intéressant d’une façon générale avec un grand nombre de freinages, d’accélération et de virages à faible vitesse. Maximiser la traction dans les virages est la clé d'un bon temps au tour. »

« Il y a donc beaucoup de freinages et il sera particulièrement intéressant de les étudier entre les monoplaces ayant un KERS et celles qui n’en n’ont pas. Il faudra réduire un maximum la chaleur des pneus car les conditions climatiques seront très chaudes ici. Nous mettons à la disposition des équipes, les catégories Medium et Super-Tendre. Nous espérons que ceux-ci seront adaptés pour la course. »

« Les Super-Tendres devraient représenter un défi en termes de durée d’utilisation, mais les données des essais de pré-saison sur le circuit de Sakhir montrent que ce type de pneumatique peut tès bien se comporter si le bon set-up est trouvé sur la monoplace. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top