Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Bahreïn: Force India maximise ses chances de points

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Du chemin aura été parcouru depuis les essais de Silverstone /

Comme nous vous l’annoncions hier, l’équipe Force India fait peau neuve à Bahrein en apportant de nouvelles pièces aérodynamiques sur ses monoplaces. La décision de la FIA sur la légalité du ‘double’ diffuseur pousse l’écurie indienne à changer le sien dès ce week-end.

Pourtant, Force India avait prévu ces évolutions dans son programme de développement tout simplement pour rester au contact des autres équipes. Il y a une semaine en Chine, Adrian Sutil était à 6 tours de réaliser l’exploit que le team attend depuis plusieurs mois : rentrer dans les points. Cette semaine sur le circuit de Sakhir, l’allemand et son coéquipier Giancarlo Fisichella tenteront de terminer le travail…

<b>Giancarlo Fisichella - Pilote de course :</b>
« Je me sens très optimiste à l’idée de conduire à Bahreïn. Nous aurons de nouveaux éléments sur la monoplace qui arriveront directement de l’usine. J'espère qu'ils apporteront dans l'ensemble une amélioration du rythme en piste. Nous avons toujours du chemin à parcourir pour terminer la course dans les points, mais au moins cela permet de garder notre compétitivité. »

<b>Adrian Sutil - Pilote de course :</b>
« L'équipe doit être fière de la course en Chine. Bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir obtenu de point, mais vous devez vous concentrer sur la prochaine course. C’est certain, nous méritions les points, mais nous ne renonçons pas car il y a toujours d'autres chances. Nous attendons maintenant avec impatience Bahreïn, qui est une course que j’adore. Il y a quelque chose de très différent dans les courses désertiques. »

« Les objectifs à Bahreïn seront les mêmes qu’en Chine. Je veux terminer le travail débuté à Shanghai, mais je pense qu’ici, ce sera très difficile. Je veux conserver la fiabilité que nous avons montré jusqu'à présent cette année, c'est mon meilleur début de saison depuis que je suis arrivé en F1 en 2007. Les nouvelles pièces que nous apporterons dès les essais nous permettront de rester à proximité de nos concurrents. »

<b>Vijay Mallya - Président et team principal :</b>
« Nous envisageons de mettre en place une importante mise à niveau aérodynamique pour le Grand Prix de Bahreïn, dont un nouveau fond plat et un diffuseur. Comme d'habitude, nous savons que les points vont être très difficiles à décrocher. Oui, Adrian [Sutil] a été très fort en Chine en atteignant notre but ultime bien plus tôt que ce qui était prévu, mais nous ne devons pas garder le Grand Prix de Chine comme révélateur de notre forme générale. Au lieu de cela, nous devons nous concentrer une fois de plus sur la fiabilité et la cohérence de la VJM02. »

<b><a href="/f1/actualite/7650-force-india-aura-une-vjm02-amelioree-a-sakhir.html"target="_blank"title="">Plus d'informations sur les développements de la VJM02 à Bahreïn en cliquant ici</a></b>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut