Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Bahreïn: Toyota se servira de ses tests hivernaux pour gagner

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Timo Glock sur le tracé de Sakhir durant l'hiver /

Comme Ferrari et BMW, Toyota pourra jouir ce week-end de son expérience sur le tracé de Sakhir à Bahreïn puisque l’équipe japonaise a réalisé en février de nombreux jours d’essais. Les conditions seront quasiment les mêmes, elle aura donc amassé un grand nombre de données utiles dès les essais du Vendredi.

Les deux pilotes, Jarno Trulli et Timo Glock prévoient de belles performances sur le tracé aidé par leurs essais hivernaux mais surtout dans le but de récupérer la seconde place au championnat laissée en Chine à Red Bull.

Jarno Trulli - Pilote de course :
« Je me réjouis de la course à Bahreïn après les essais que nous avons réalisé ici au cours de l'hiver. Bahreïn a été la première occasion de tester la TF109 dans des conditions sèches et j'ai su immédiatement que nous avions un package compétitif. J'ai un bon feeling pour ce week-end et je pense que nous pouvons être compétitifs. »

« La météo de la fin de semaine semble suivre celle des essais de l'hiver. Il faut pourtant, que nous obtenions plus d’informations sur la nouvelle voiture. Nous avons maintenant un peu d'expérience avec ces deux composés de pneumatique. Je vais rouler aussi vite que je peux. Comme toujours, je sais que tout le monde dans l’équipe est très motivé et j'espère un succès en course dimanche. »

Timo Glock - Pilote de course :
« Le Grand Prix de Bahreïn est amusant et la piste est unique. Pour mettre en place la voiture, vous devez faire des compromis entre vitesse et adhérence pour les lignes droites et les virages bien plus lents, ce qui est un équilibre délicat à atteindre. L'un des problèmes auxquels nous sommes confrontés en particulier à Bahreïn est le vent, qui vient du désert. Il peut changer de direction tour après tour. Cela peut rendre la voiture un peu instable s’il souffle dans la mauvaise direction. »

« L'an dernier, j'ai été assez malchanceux à Bahreïn car j’ai eu un petit problème technique alors que j'étais sûr de marquer mes premiers points pour l'équipe. Mais cette saison a débuté d’une bien meilleure façon par rapport à 2008. Je suis convaincu que je peux réaliser de nouvelles performances. »

Pascal Vasselon - Directeur général :
« Nous avions réalisé un grand nombre de tours lors des essais à Bahreïn, ce qui est très utile en termes de développement de la TF109. Ce sera également utile pour ce week-end parce que nous avons une certaine expérience de mise en place de la voiture et des pneus slicks. Nous avions testé deux composés de pneus, lorsque nous étions à Bahreïn en Février. Les conditions étaient alors bien représentatives de ce que nous allons connaitre ce week-end. Bahreïn est un circuit difficile pour les freins néanmoins nous nous attendons à être forts pour cette course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut