Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Force India progresse vite lors de ses essais

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Une monoplace de plus en plus enclin à réaliser de bonnes performances /

Marquer des points n’a peut-être jamais été aussi proche pour Force India ! Certes, Adrian Sutil en Chine était très bien placé à quelques tours du drapeau à damier mais aujourd’hui à Bahreïn, il est dans le top 8 dès la seconde séance d’essais. Son coéquipier Giancarlo Fisichella n’est pas si loin en 12ème position dans l’après-midi.

La raison de ce bon niveau de compétitivité est que l’équipe indienne a apporté un tout nouveau package sur ses VJM02. Nouveau diffuseur, nouveau fond plat ou encore nouvel aileron avant, la liste est longue sur ces nouveaux éléments. Avec en plus un temps sec et stable jusqu’à dimanche, voilà autant de raisons de croire aux points pour Force India en cette quatrième manche de la saison 2009.

Adrian Sutil - 14ème et 7ème:
« La deuxième session a été bien meilleure car la piste était très sale dans la matinée avec du sable. Nous avons également essayé les pneus les plus tendres pour nous aider en termes de stabilité. L’équilibre était très bon pour un vendredi. Nous pouvons encore modifier la mise en place générale de la voiture et nous devons encore examiner les freins car je ne suis pas à 100% sûr. »

« Je pense que le package avec les nouvelles mises à jour nous aide vraiment car si je regarde ma position dans l'après-midi, je pense que c'est la meilleure pour un vendredi depuis le début de la saison. Bien qu'il soit difficile de tirer des conclusions à ce stade du week-end, la voiture se comporte bien. »

Giancarlo Fisichella - 16ème et 12ème:
« Aujourd'hui, je suis heureux et à l'aise dans la voiture: Nous avons l'impression d’avoir fait un pas en avant avec les nouvelles mises à jour. La VJM02 est plus cohérente et je pense que nous avons réduit l'écart par rapport aux autres. L'équipe a fait un travail fantastique pour sortir ce package et j'ai hâte d’être à demain pour voir où nous sommes sur la grille. »

Dominic Harlow - Ingénieur en chef de course:
« Aujourd'hui, les deux sessions ont été très chaudes. Comme prévu, les pilotes ont bien géré les conditions de piste et ont complété leur programme sans problème. Giancarlo [Fisichella] a testé certaines options de mise en place alors qu’Adrian [Sutil] s’est concentré sur les pneumatiques. Les mises à jour de la voiture semblent fonctionner comme prévues et nous avons bon espoir d’une belle performance en qualification. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut