Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi: Toyota s'adapte tout après tour

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Toyota s'adapte tout après tour

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Timo Glock, 8ème de la seconde séance d'essais à Bahreïn /

Dans ses déclarations de pré-course parues hier sur Motorsinside.com, l’équipe Toyota annonçait que ses tests hivernaux sur le tracé de Sakhir seront d’une aide implacable pour les essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Cette affirmation n’est pas tout à fait vraie car le team a dû reprendre de zéro certains points. Les conditions ne sont pas exactement les mêmes. Entre Février et la fin du mois d’Avril, les températures ont eu le temps de grimper pour atteindre aujourd’hui des niveaux exceptionnels.

Pour cette raison, l’adaptation au circuit a été un peu plus longue que prévue pour Jarno Trulli et Timo Glock. Après une séance en matinée où les résultats ne suivaient pas, c’est en toute logique que les deux pilotes ont retrouvé dans l’après-midi, le top 8.

Jarno Trulli - 15ème et 3ème:
« Nous avons collecté beaucoup de données ici, au cours de nos essais hivernaux mais les conditions d'aujourd'hui étaient très différentes. Nous avons donc dû modifier le set-up pour adapter la voiture à ces températures qui sont beaucoup plus chaudes. La piste est également beaucoup plus glissante qu’en Février, mais je suppose que c'est pareil pour tout le monde. Nous avons passé cette journée de vendredi à suivre notre programme concernant les pneumatiques et la mise en place. Nous avons encore besoin de quelques essais, mais ce n'est pas un mauvais début de week-end. »

Timo Glock - 17ème et 8ème:
« Au cours de nos essais hivernaux sur ce circuit, nous avions un bon rythme assez constant mais aujourd'hui, j'ai trouvé la voiture très difficile à conduire. Le temps au tour n’est pas mauvais mais je ressens une gène au niveau de l'équilibre. Nous devons donc travailler cette nuit pour régler nos petits problèmes avant les qualifications de demain et pour obtenir une place digne de notre statut actuel. Si nous ne pouvons pas le faire, je suis sûr que notre solide début d'année nous aidera en course dimanche. »

Dieter Gass - Ingénieur en chef course et essais:
« Ce fut une très bonne journée pour nous dans l'ensemble. Même si nous avons bien roulé sur ce tracé de Sakhir durant l’hiver, il y a une différence importante de température par rapport à aujourd’hui. Il nous a donc fallu revoir certains éléments déjà testés. Nous avons fait des mises à jour aérodynamiques et concernant le refroidissement des freins. Le comportement des pneumatiques semble moins critique que sur les dernières courses. C'est donc une très bonne base pour réaliser un bon résultat dimanche. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut