Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nouvelle menace pour le Grand Prix de Donington Park

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Silverstone où Force India s'entraine régulièrement pourrait profiter de la situation /

Les chances de voir apparaître un Grand Prix de Grande-Bretagne au calendrier 2010 se sont considérablement affaiblies. Jeudi, les organisateurs de la course pour 2010 se sont attirés les foudres des propriétaires de Donington Park.

Ce circuit a obtenu l’autorisation de la FOM et de Bernie Ecclestone d’organiser le Grand Prix de Grande Bretagne à partir de 2010. Les nouvelles aujourd'hui ne sont pas très rassurantes car les propriétaires ont lancé une action en justice contre les organisateurs de l'événement. Wheatcroft & Son Ltd, propriétaire de Donington Park demande à Donington Ventures la coquette somme de 2.47 millions de Livres Sterling soit plus de 2.7 millions d’Euros pour remboursement de loyers non payés. En effet, les dettes se seraient accumulées depuis plusieurs mois.

La course sur le circuit de Donington Park doit remplacer Silverstone qui accueillait l'épreuve depuis dix ans, après avoir été l’hôte du Grand Prix d'Europe à partir de 1993.

« Malgré le fait de recevoir de nombreuses aides ces derniers mois, ils ont constamment manqué à leurs obligations financières au titre du bail, » a déclaré Kevin Wheatcroft, fils de Tom.

Bien que Donington Ventures n'ait pas formulé de déclarations officielles, Wheatcroft fait un point de la situation: « Nous avons l’idée d’une action en justice depuis longtemps, mais à ce jour, nous avions d’autres choix d'engager une procédure pour récupérer l'encours des loyers non payés en accordance avec le bail. »

Parlant à des journalistes, le chef de l'exécutif en Formule 1, Bernie Ecclestone insiste sur le fait que si Donington échoue, le sport ne reviendra certainement pas à Silverstone. Il a également exclu la possibilité de devenir le promoteur de Donington.

« Je suis trop occupé, » a-t-il objecté. « J'ai eu des discussions avec le chef de direction Simon Gillett et nous avons parlé de ce problème d’argent. »

« J'essaye de l'aider à arranger les choses. Ce qu'il a réellement besoin, c'est d’un investisseur, c'est le meilleur espoir de sauver la course. »

Quant au circuit de Silverstone, ce dernier pourrait profiter de la situation tendue au sujet de Donington Park.

Le champion du monde 1996, Damon Hill à la tête du British Racing Drivers Club (BDRC) assurera la promotion de sa dernière course en Juin en raison de la signature du contrat de Donington pour 2010 et au-delà.

Mais en dépit de la position ferme de Ecclestone, Hill insiste sur le fait que le BRDC tente de garder la F1 à Silverstone.

« Il y a toujours eu une ligne de communication entre nous et Bernie Ecclestone, » a-t-il déclaré à la BBC Radio Five Live.

« Nous sommes très désireux de conserver la Formule 1 à Silverstone puisque c’est une longue histoire. Nous avons toujours essayé de garder la porte ouverte, » a ajouté Hill.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Donington Park

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut