F1 - Le GP d'Espagne menacé par la Grippe Porcine ?

F1 - Le GP d'Espagne menacé par la Grippe Porcine ?

 Icon For Chat#6  8

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le circuit de Barcelone accueillera la F1 dès dimanche
Le circuit de Barcelone accueillera la F1 dès dimanche
Le Grand Prix d'Espagne est dans la tourmente puisqu'il pourrait provoquer une plus grande propagation du virus de la grippe A décelée dans le monde entier. Comme l'ont rapporté quelques médias espagnols, le virus a déjà fait quelques victimes en Catalogne, région de Barcelone où le plateau F1 va se rendre dimanche 8 Mai pour la course.

Le virus a été initialement repéré au Mexique, où quelques 150 personnes atteintes ont déjà succombé. Bien que le gouvernement mexicain ait agit au plus vite avec la fermeture de nombreux établissements, il semble que le monde entier soit victime de cette pandémie.

Selon un rapport du WHO (World Health Organisation), la Catalogne est la région d'Europe où il a été recensé le plus de cas de grippe A, élevant le niveau d'alerte à 4 lundi dernier.

Les organisateurs du Grand Prix d'Espagne s'inquiètent donc à l'approche de la course, qui réunira plusieurs dizaines de milliers de personnes venues du monde entier. Une solution évoquée par le journal allemand Motorsport Aktuell serait de courir la course à huit-clos, sans aucun spectateur dans les tribunes !

« Tout le monde doit comprendre qu'on ne peut pas laisser un rassemblement majeur de 70000 personnes, si des milliers d'entre elles peuvent être infectées, » déclarait Ulla Schimdt, la ministre de la santé en Allemagne.

Une solution qui peut être prise au sérieux puisque c'est ce qui a eu lieu mardi dernier au Mexique : une importante rencontre de football s'est déroulée devant des tribunes vides, après l'interdiction d'accès aux spectateurs.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 29 Apr. 2009, 13:45

    je n'espère pas !!!


    Icon For Contact#1
    smilyboyfr, 29 Apr. 2009, 14:18

    ce serait catastrophique si le grand ne devait pas avoir lieu. Après un si beau début de saison, il ne faudrait pas casser le rythme!!! Le huis clos serait beaucoup mieux que tout annuler!!!


    Icon For Contact#1
    pocket, 29 Apr. 2009, 14:21

    je suis entièrement d'accord avec smilyboyfr


    Icon For Contact#1
    vicenzooo, 29 Apr. 2009, 14:36

    Surtout qu'il y a plein d'évolutions aéro prévues pour toutes les équipes à Barcelone... ce serait dommage ! Mais la sécurité prévaut sur tout !


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 29 Apr. 2009, 16:04

    Euh un grand prix à huit clos... ce serait très spéciale... mais au pire je veux bien. M'enfin, ca m'étonnerait que Ecclestone laisse faire ça ! mdr


    Icon For Contact#1
    eva, 30 Apr. 2009, 18:33

    et quand on a réservé ses places, comment on fait ?!!! lol


    Icon For Contact#1
    cocoal, 30 Apr. 2009, 21:09

    je suis inquiète comme eva nous avons reserver les 3 jours en demi pension par agence peut-on se aire rembourser???? et aurons-nous une reponse???


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 30 Apr. 2009, 21:55

    le grand prix n'a pas été annulé ! calmez-vous !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon