F1 - GP Espagne: Alonso vise des gros points pour son grand prix

F1 - GP Espagne: Alonso vise des gros points pour son grand prix

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Fernando Alonso est prêt à faire vibrer son public
Fernando Alonso est prêt à faire vibrer son public
Fernando Alonso est impatient de montrer à son public ses plus belles performances. L'Espagnol est conscient qu'il ne sera pas facile de se battre pour un podium, mais son objectif est de marquer des points pour son Grand Prix, sur le circuit de Catalunya.

Même si l'équipe a déjà réalisé un grand nombre de kilomètres sur le circuit de Catalunya, Alonso estime qu'il y a beaucoup de travail à effectuer lors des trois sessions d’essais libres.

Fernando [Alonso], la course de Bahreïn a été éprouvante pour vous et vous avez tout de même marqué un point…
« Oui, la pompe d’alimentation en eau n’a pas fonctionné durant la course ;j’étais donc un peu déshydraté quand je suis sorti de la voiture. Un point marqué, c’est bien, mais nous nous attentions à mieux après tous les efforts fournis ces deux dernières semaines. Je n’ai pas pris un bon départ et j’ai perdu pas mal de places, ce qui a été décisif pour ma course car toutes les voitures autour de moi avaient une stratégie similaire à la mienne. Je pense qu’il est juste de dire que nous étions la huitième voiture la plus rapide du peloton. Finir la course à la huitième place est donc assez représentatif de notre performance actuelle. »

Vous vous préparez à disputer votre Grand Prix national. Est-ce un moment particulier pour vous ?
« C'est toujours très spécial de courir en Espagne et je suis chanceux d'avoir deux courses à domicile cette année, une à Barcelone et l’autre à Valence. Le soutien des fans me donne toujours un coup de pouce, et j’espère pouvoir les rendre très heureux mais également donner tout mon possible pour qu’ils passent un très bon week-end. Il sera difficile de se battre pour le podium, mais nous espérons une bonne place en qualification et, marquer des gros points pour la course. »

Parlez-nous du circuit de Barcelone et du niveau de performance de la R29 espéré sur cette piste.
« Toutes les équipes connaissent très bien ce circuit du fait des nombreux essais hivernaux qui s’y déroulent. Nous avons effectué des tests ici en Février, mais de toute évidence, nous avons développé la voiture depuis, alors nous devons travailler très dur sur les réglages lors des trois séances d’essais libres. Nous sommes toujours en manque de performance pour le moment, mais l'équipe a vraiment amélioré la voiture cette saison dans la bonne direction. Nous espérons pouvoir encore faire un pas en avant ce week-end. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon