F1 - GP Espagne: Williams arrive en Europe pour se relancer

F1 - GP Espagne: Williams arrive en Europe pour se relancer

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nico Rosberg lors du récent Grand Prix de Bahreïn
Nico Rosberg lors du récent Grand Prix de Bahreïn
Le cas Williams est plus qu’atypique en ce début de saison. Nico Rosberg, le pilote n°1 de l’écurie a terminé en tête sur plus de la moitié des séances d’essais libres réparties entre le Vendredi et le Samedi matin. Pourtant, en qualification ou en course, l’allemand n’a jamais réussi à inscrire de gros points. Il en totalise pour le moment 3.5 qui représentent également le total de points de Williams au championnat Constructeur. Il espère donc à Barcelone une situation plus propice à la réussite.

Son coéquipier, Kazuki Nakajima ne peut pas en dire autant puisque sur quatre courses, il a abandonné à trois reprises. En Espagne et contrairement à Bahrein, sa FW31 sera équipée des nouvelles pièces que Rosberg possédait déjà. Les attentes du japonais sont donc renforcées.

Nico Rosberg - Pilote de course:
« C’est un début de saison assez grisant. Nous aurions dû arriver en Europe avec plus de 3,5 points, récoltés sur les quatre premières courses. Nous étions compétitifs en Australie, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu depuis. Nous allons avoir quelques améliorations aérodynamiques pour Barcelone, qui je l'espère nous aideront à nous positionner un peu plus en avant sur la grille. Ce serait bien de marquer de gros points en récompense pour le travail acharné et la pression que subit l’écurie de Grove. »

« Comme nous avons fait beaucoup d’essais à Barcelone, c'est un circuit que nous connaissons tous très bien. L'an dernier, j’ai fait une bonne course avec comme objectif la 6ème place, mais un problème technique m'a mis hors course. La seule préoccupation est que ce circuit est en constante évolution et avoir un bon set-up peut se révéler difficile. »

« Comme toutes les autres équipes, nous avons amélioré notre monoplace pour l’Espagne, et j'espère que ceci fera la différence, nous en avons besoin. »

Kazuki Nakajima - Pilote de course:
« Ce fut un dur début de saison pour moi. J'ai abandonné trois fois en quatre courses. Je mets ces Grands Prix derrière moi en me concentrant sur les travaux à venir. Il y a encore 13 courses et je suis déterminé à obtenir de bien meilleurs résultats pour moi et pour mon équipe. »

« C’est agréable de retrouver l’Europe. Je suis allé à l'usine pour parler à mes ingénieurs pour la course de Barcelone et j’ai utilisé le simulateur pour me préparer autant que je le pouvais à la piste. »

« J'aime beaucoup ce tracé sur lequel j’ai beaucoup d'expérience. L'année dernière, j'ai réalisé une bonne séance de qualification puis j’ai marqué deux points pour l'équipe. Comme je ne l’ai pas fait depuis le début de la saison, j’espère en marquer ici à Barcelone et que ce sera le début d'une nouvelle étape pour moi. »

« Je n'avais pas de nouvelles pièces sur ma voiture à Bahreïn et je suis impatient de les avoir. Je suis sûr que ce nouveau package sera un pas en avant, mais tout est relatif par rapport à ce que font les autres équipes. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon