F1 - GP Espagne: L'arrivée de Brawn GP en Europe toujours au top ?

F1 - GP Espagne: L'arrivée de Brawn GP en Europe toujours au top ?

 Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Button efface quelque peu Hamilton en cette saison 2009
Button efface quelque peu Hamilton en cette saison 2009
Si le concept de ‘champion au nombre de victoires’ avait été appliqué cette saison, Jenson Button, pilote Brawn, aurait un très gros avantage à ce stade de l’année. Il a remporté trois des quatre premières courses. Son avance se fait tout de même ressentir au championnat. Avec l’aide de son coéquipier, Rubens Barichello, Brawn GP a désormais 50 points avec une large avance sur le second. La question est maintenant est de savoir si l’équipe de Brackley peut sombrer en Europe et ne pas remporter le titre en fin de saison?

Pour l’heure, c’est la première course européenne qui est au programme en Espagne, les BGP 001 auront quelques mises à jour. La confiance et la sérénité règnent au sein du team puisque tout le monde sait que les monoplaces sont fiables et que les problèmes techniques sont peu probables.

Jenson Button - Pilote de course:
« Bien que l'équipe n’ait fait que quatre jours d'essais sur le Circuit de Catalunya en Mars, je connais très bien la piste. C’est un plaisir de retrouver l’Europe avec ce Grand Prix. Vous avez besoin d’une monoplace ayant un bon niveau d’appuis puisqu’un tour se fait très rapidement sur ce tracé. Nous avons la chance d’avoir une voiture prévisible avec un bon niveau de fiabilité, ce qui permet de se sentir totalement en confiance dans les virages rapides. »

« C’est un circuit très difficile pour les dépassements, vous devez donc vous positionner en favori dès le départ. Je me suis rendu à l'usine la semaine dernière pour féliciter tout le personnel de notre réussite et constater les derniers développements sur la monoplace. Nous savons que rester au top est difficile. Il faut en plus maintenir notre avance au championnat mais je suis persuadé que nous sommes bien préparés pour relever les défis à venir. »

Rubens Barrichello - Pilote de course:
« Le Circuit de Catalunya accueille les pilotes lors des essais de pré-saison. Bien que la piste ait quelque peu perdu de sa vitesse au fil des années, il n’en reste pas moins, un tracé intéressant et physique. »

« Vous avez besoin de trouver un bon rythme pour affronter la combinaison de virages rapides, en particulier le troisième qui est très rapide et très exigeant, et les virages lents dans le dernier secteur. La longue ligne droite nécessite une bonne efficacité aérodynamique et nous serons reconnaissants de la puissance de notre moteur Mercedes-Benz. Le Grand Prix d'Espagne est toujours un de mes préférés au calendrier car j’ai l'impression que c'est ici que commence vraiment la saison. »

Ross Brawn - Team Principal:
« L'équipe a dû fournir de gros efforts pour avoir deux voitures sur la grille pour la première course à Melbourne. Le succès rencontrés est une récompense bien méritée pour l'ensemble de nos collaborateurs pour leurs efforts comme par exemple notre partenaire moteur Mercedes-Benz. La courte pause que nous avons bénéficié depuis le retour de Bahreïn a permis à l'ensemble de l'équipe de se regrouper à l’usine de Brackley en prenant le temps de réfléchir à nos quatre premières courses. »

« Jenson [Button], Rubens [Barrichello] et l'équipe ont tout donné pour remporter ce Grand Prix de Bahreïn. Nous devons maintenir ce niveau de performance si nous voulons rester en tête au championnat. Tout le personnel a travaillé très dur sur les mises à niveau de la BGP 001 et nous avons hâte de voir les résultats de notre travail de développement en piste à Barcelone. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    arkansis, 6 May. 2009, 13:59

    La plupart des constructeurs se concentrent sur le double diffuseur alors que Brawn GP se concentre sur le reste ce qui leur laisse un avantage. Vivement ce weekend end !


    Icon For Contact#1
    pocket, 6 May. 2009, 15:22

    oui...=)


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon