F1 - Modifications du Circuit de Catalogne à Barcelone

F1 - Modifications du Circuit de Catalogne à Barcelone

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Justement, voici le tracé de Barcelone sous la pluie !
Justement, voici le tracé de Barcelone sous la pluie !
Sur le Circuit de Catalogne, un certain nombre de changements depuis l'année dernière ont été réalisés. La piste a été mise à jour afin d'améliorer la sécurité mais aussi de rendre les trois secteurs plus différents les uns des autres. Il y a donc eu une modification des bacs à gravier, des bordures, des systèmes d’évacuation d’eau ainsi que des glissières de sécurité après l'accident de Heikki Kovalainen en 2008.

Après 22 tours du Grand Prix d'Espagne 2008, les spectateurs ont eu une très grosse frayeur quand le finlandais de chez McLaren s’est encastré dans la barrière de pneus à Campsa après que sa jante se soit rompue. Un an plus tard, la Formule 1 revient en Catalogne avec un nouveau type de graviers au virage 9 qui ont pour but de ralentir les voitures en cas de sortie de piste. En plus de cela, la barrière de pneus s’est vue renforcée.

Des modifications ont été apportées au virage suivant le 10. La région peut être concernée par de fortes pluies, c’est pour cette raison que de nouvelles bordures et de nouveaux canaux recueillant l’eau de pluie ont été installés là où la pente est la plus raide. Le circuit possède maintenant 440m de bordures et plus d'un kilomètre de canaux.

La longueur totale sur le circuit des barrières de pneus, qui font office de barrières de sécurité, est désormais de quatre kilomètres avec quelques 19.000 pneus.

Le virage 3 a également été modifié avec les graviers qui ont été remplacés par une asphalte ‘run-off’, qui a fait ses preuves pour diminuer la vitesse des voitures qui sortent de la piste. C’est en tout cas plus sûr que les graviers.

Rendez-vous demain sur Motorsinside.com pour la présentation officielle du circuit de Barcelone.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon