F1 - GP Espagne: Le retour des pneus durs proposés par Bridgestone

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Les pneus tendres avec leur bande verte fluorescente /
Les pneus slicks seront tout comme à Bahreïn de sortie puisque ce sont des conditions stables et ensoleillées qui attendent les pilotes et leur équipe pour ce week-end de course sur le circuit de Catalogne. Avec les caractéristiques de cette piste, Bridgestone propose les gammes Durs et Tendres de ses composés.

Ce sont les virages 3 et 9, pris à très haute vitesse qui feront sans doute le plus mal aux pneus avec en ligne de mire l’avant gauche, un peu plus sollicité que les autres. Les essais du vendredi matin se révéleront déterminant pour évaluer le composé à employer en priorité en course dimanche.

Hirohide Hamashima - Directeur de Bridgestone Motorsport
« Barcelone est une piste qui a un niveau d'abrasion et de rugosité dans la moyenne, mais les exigences en termes de durée de vie des pneumatiques nous poussent à déployer les composés les plus durs. Le pneu avant gauche sera très sollicité sur ce circuit. Les équipes et les pilotes auront un défi de taille à surmonter pour que cette caractéristique devienne ici un avantage. Chacun le sait puisque c’est une piste d'essais très fréquemment utilisée. »

« Bien sûr, l'expérience des équipes sur ce circuit permettra de régler certains détails sur les voitures. Toutefois, les températures de l’air et de la piste seront plus chaudes que lors des essais. Nous connaissons les temps au tour. Une monoplace qui roule sur le tracé de Barcelone a le potentiel pour bien fonctionner en de nombreux endroits. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top