F1 - GP Espagne: Les espérances de Ferrari avec sa nouvelle F60

Logo Mi Redaction
Rédigé par
/
La sixième place de Kimi Räikkönen à Bahreïn, quatrième épreuve du championnat, a permis à Ferrari de marquer ses premiers points dans cette campagne 2009. Les Rouges, champions en titre, n’ont pas trouvé le secret d’un package efficace sur la F60.

Le champion du monde 2007 est bien conscient que sa dernière victoire remonte à un an en Espagne et que l'équipe a besoin de faire un grand pas en avant sur sa livrée 2009.

Avec une multitude de mises à jour sur la F60, Ferrari roulera de nouveau avec le KERS ce week-end en Espagne, alors que des rivaux comme BMW-Sauber ou Renault n’utiliseront pas la technologie. Alors que l'équipe introduit de nouvelles mises à jour, Massa veut faire oublier son début de saison raté et frustrant en marquant ses premiers points sur la piste ibérique d'essais.

Kimi Raikkonen - Pilote de course:
« Cela fait un peu plus d'un an que j'ai remporté ma dernière course de Formule 1. À Barcelone, en 2008, j'ai réalisé mon meilleur week-end avec Ferrari: Pole position, victoire et meilleur tour en course. Depuis, j’ai tenté de le refaire comme à Magny-Cours, Spa et Montréal, mais pour une raison ou une autre, je n’ai jamais reproduit ce schéma. Cela dit, un pilote ne perd jamais l'envie de gagner et je veux retrouver ce sentiment dès que possible. »

« Après quatre courses non européennes, c’est toujours très agréable de revenir sur le Vieux Continent. D’une, parce que l’on retrouve le circuit de Catalogne et de deux parce que j’ai gagné à deux reprises ce Grand Prix dans ma carrière. Les premiers signes du nouveau package aérodynamique sont positifs. Il sera vraiment intéressant d’étudier la voiture au cours des essais libres de vendredi. Nous avons roulé sur cette piste en Mars, mais il est toujours très difficile de se baser sur des tests. De nombreuses voitures ont évolué depuis. Avec le nouveau package aérodynamique sur la F60, nous aurons plus d’appuis par rapport aux quatre premières courses. Toutes les autres écuries feront apparaître des mises à jour. Nous verrons alors qui a fait un meilleur travail. »

« L'efficacité aérodynamique est cruciale sur ce tracé espagnol pour réaliser un bon temps au tour. C'est une piste très exigeante d’un point de vue technique et vous avez besoin d'une bonne monoplace pour être compétitif. Une bonne séance de qualification sera importante pour éviter de rester coincé dans le peloton. Les dépassements ne sont jamais faciles à Barcelone, mais nous verrons si le KERS peut rendre les choses plus faciles. Sur cette piste, il pourrait faire la différence surtout au départ. »

Felipe Massa - Pilote de course :
« Quatre courses et aucun point pour ma part, mais au moins Kimi [Raikkonen] en a inscrit sur le circuit de Sakhir. Nous avons fait un pas en avant à Bahreïn en termes de performance, ce qui provient sans doute du KERS. »

« Au cours des dernières années, environ dix jours avant la course, nous avions à Barcelone, l’une des plus intenses séances d'essais de l'année, mais maintenant, tout ceci est interdit. Nous cherchons tous à améliorer notre voiture, sans test en piste. Dans cette situation, l'aide d'un simulateur devient très importante. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top