F1 - GP Espagne: Toyota sait désormais qu'elle peut gagner

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Les pilotes Toyota, tout sourire, après ce début de saison /
Toyota poursuit son ascension vers le haut de classement en cette saison 2009. L’équipe est toujours à la recherche de sa première victoire en course. Il y a un peu moins de deux semaines, celle-ci n’était pas loin dans le désert de Bahreïn. Les conditions étaient pourtant réunies avec une première ligne sur la grille de départ 100% Toyota et les deux meilleurs temps en course pour Trulli et Glock. Au final, ce ne sont que les 3ème et 7ème places qui sont décrochées par les deux pilotes. Il y a donc toujours un petit défaut de rythme sur les longs relais.

Sur le circuit de Barcelone, Toyota apportera quelques nouvelles pièces mais rien comparées à d’autres écuries comme Ferrari ou BMW. Au championnat, c’est toujours la course à la 2ème place dans une bataille qui s’annonce passionnante face à Red Bull.

Jarno Trulli - Pilote de course:
« C'est agréable de retrouver l’Europe après des courses à l’étranger, cela rend les choses un peu plus faciles pour tout le monde. Les premières courses de la saison ont démontré le potentiel que nous avions avec notre nouvelle voiture. Nous pouvons maintenant décrocher la pole position ou le temps le plus rapide en course comme ce fut le cas à Bahreïn. Ce fut un bon week-end qui ne peut que nous encourager. Nous allons voir à Barcelone comment les choses évoluent, mais nous pouvons être optimistes après nos bons résultats. »

« Nous avons réalisé des tests à Barcelone avant la saison mais je dois admettre qu'il est inhabituel de ne pas se préparer pour cette course quelques jours avant. Par le passé, nous testions en général juste avant le week-end, donc tout était assez prévisible, mais ce sera différent cette année. Je dois dire que cette saison est pour le moment fabuleuse car nous sommes constamment en lutte pour les premières places. Je suis vraiment impatient de ce Grand Prix d'Espagne. »

Timo Glock - Pilote de course:
« Après tous les essais et les courses sur ce tracé sur les dernières années, Barcelone est l'une des pistes que je connais le mieux. Je suis optimiste à quelques heures du Grand Prix d'Espagne. J'ai marqué des points sur les quatre premières courses de la saison. Il n’y a que deux autres pilotes qui l'ont fait et je continue d’espérer pour ce week-end. »

« Mais, j’espère en marquer un peu plus qu’à Bahreïn. C’est décevant de terminer seulement septième en partant de la première ligne, mais le potentiel de la voiture est bon. Cela motive tout le monde pour continuer de travailler parce qu’il y a la possibilité d'excellents résultats. Nous allons opérer une mise à niveau de la voiture ce week-end afin que cela nous apporte quelque chose en plus. Nous devons attendre un peu puisque les autres équipes développeront aussi beaucoup d’éléments. »

John Howett - Président:
« Nous avons fait un bon départ en cette saison 2009, mais il ne fait aucun doute que nous voulons plus. Nous sommes proches de notre première victoire et c'est notre objectif pour le reste de l'année. Nous avons failli le faire à Bahreïn, mais partant pourtant en pole position et en fixant le meilleur tour, nous avons montré que nous sommes encore un peu justes en termes de rythme sur l’ensemble d’une course. Nous travaillons dur pour remédier à ce problème. »

« Merci à toute l’équipe pour le travail fantastique réalisé au cours de l'hiver. A ce jour, notre voiture est l’une des plus rapides et nous avons quelques améliorations aérodynamiques en perspective pour l’Espagne. Nous avons un programme agressif de développement pour l'ensemble de saison, je suis convaincu que nous réaliserons nos objectifs. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top