Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Toro Rosso a le nouveau package tant attendu !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© L'Europe: un nouveau départ pour les STR4 ? /

La Scuderia Toro Rosso dispose ce week-end d’un nouveau package aérodynamique, similaire, à peu de choses près, à celui de l’équipe mère Red-Bull Racing. Aileron de requin gigantesque, aileron arrière corrigé, aileron avant plus efficace. Les performances sont tout de suite meilleures, mais il faudra encore du temps pour profiter pleinement des performances de cette nouvelle version de la STR4.

Coté fiabilité, point faible du jour, Buemi a été victime d’une surchauffe des freins. Il perd beaucoup de temps mais peut se rabattre sur les nombreuses donnés emmagasinées par Bourdais. Le français se sent plus à l’aise ici.

Sébastien Buemi - 18ème et 9ème:
« Ce matin, nous avons eu une première impression du nouveau package aéro. C’est difficile cependant de dire son efficacité. D’autant que l’on ne connaît pas les charges de carburant et les pneus utilisés par les autres équipes. Le feeling était bon et nous allons dans la bonne direction. »

« Dans l’après-midi, j’ai connu un problème sur mes freins arrières qui s’est produit malheureusement juste au début de la séance 2. J’ai donc perdu pas mal de temps. C’est vrai, c’est pas le meilleur début de week-end que j’ai fait, mais nous ferons avec. Nous devons analyser prudemment les données de Bourdais, et les miennes et prendre en compte l’évolution du circuit pour accorder la voiture, demain en qualification. La voiture est clairement plus performante ;mais je pense que l’on mettra plus qu’un week-end de course pour découvrir son plein potentiel. »

Sébastien Bourdais - 15ème et 11ème:
« Nous étrennons un nouveau package ici, qui devrait nous procurer un meilleur potentiel que celui qui était le nôtre lors des précédentes courses. Malheureusement, plusieurs problèmes ne nous ont pas permis de l’exploiter pleinement aujourd’hui. Nous avons néanmoins couvert 60 tours, divisés en 30/30 entre le matin et l’après-midi, et nous avons donc accumulé un grand nombre de données. Nous pouvons désormais les analyser pour définir les bons réglages pour les qualifications et pour la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut