Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi: Renault placera demain ses deux voitures en Q3

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi: Renault placera demain ses deux voitures en Q3

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© La confiance et la sérénité d'un double champion du monde /

Renault a complété sa première journée de travail à Barcelone avec les essais libres, en prévision du Grand Prix d’Espagne. Une journée plutôt bonne puisque les deux pilotes évoluent dans le top 10 la plupart du temps.

Fernando Alonso réussi une très belle remontée entre le matin et l'après-midi passant de la 17ème à la 3ème position. Les pneumatiques sont une nouvelle fois au cœur des débats puisque l'espagnol manquait d'adhérence lors de la première séance.

Quant à Nelson Piquet, il signe de très bonnes performances sur la journée entière avec les 7ème et 8ème place. Il roulait aujourd'hui avec un niveau d'essence utilisé en qualification, ce qui semble payant, à confirmer donc demain...

Fernando Alonso - 17ème et 3ème:
« Les essais libres aujourd’hui ont été intéressants car nous avons évalué de nouvelles évolutions que nous avons introduites ce weekend. Nous avons connu quelques difficultés durant les premiers essais libres car nous manquions d'adhérence. Cet après-midi, cependant, nous avons trouvé des solutions efficaces. Nous allons donc dans la bonne direction et avons amélioré nos performances. Bien sûr, comme toujours le vendredi, il nous faut rester réalistes pour demain, mais nous sommes relativement confiants. Nous pouvons réaliser une bonne performance en qualifications demain. L’objectif reste le même ce weekend : marquer le plus de points possible. »

Nelson Piquet - 7ème et 8ème:
« Cette journée d’essais libres a été relativement typique d'un vendredi à Barcelone. Nous avons évalué de nouveaux développements ainsi que les deux types de pneumatiques à notre disposition. Je ne suis pas encore tout à fait satisfait de l’équilibre de la voiture. La priorité demain matin sera donc de travailler sur ce point afin d’être prêts pour la séance de qualifications où, je l’espère, nous entrerons dans le top 10. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Notre programme, ce vendredi, a été assez normal. Nous avons évalué les deux types de gommes et n'avons pas rencontré d'énormes surprises de ce côte-là : les pneus durs nécessitent plus de temps pour atteindre leur température de fonctionnement optimale, tandis que les enveloppes tendres donnent une bonne performance immédiate. Nous n’avons pas rencontré de soucis particuliers avec la voiture aujourd’hui, mais nous ne sommes pas encore entièrement satisfaits de l’équilibre trouvé. »

D'après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut