Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi: BMW fait déjà bien mieux qu'à Bahreïn

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: BMW fait déjà bien mieux qu'à Bahreïn

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Kubica retrouve un peu de sa splendeur /

L’amélioration significative de la compétitivité des F1.09 est en cours. BMW est plutôt satisfaite de sa journée puisque Robert Kubica a marqué les esprits aujourd’hui. Ce matin pour les derniers essais, il réalise le 5ème meilleur chrono. Cet après-midi en qualification, le polonais fait de très bons tours pour se hisser en Q3 où il reste bloqué à la 10ème place. Son équipe a monté les mauvais pneus sur sa monoplace.

Son coéquipier, Nick Heidfeld a lui aussi fait parler de lui avec une sortie de piste ce matin qui l’a obligé à rentrer aux stands. Il n’aura réalisé que 8 tours. En qualification, il atteint Q2 et se classe 13ème. C’est en tout cas bien mieux qu’il y a deux semaines sur le circuit de Sakhir où les deux pilotes étaient restés bloqués en Q1.

Robert Kubica - 5ème et 10ème:
« Les qualifications ont très bien débuté pour moi. J’ai fait deux runs solides en Q1, puis un excellent en Q2. J’ai alors changé de pneumatiques. La journée d’aujourd’hui est une indication claire que nous avons fait des progrès sur les performances de la voiture. Mais ensuite la voiture en Q3 était différente dès le début de la séance. Il est clair que quelque chose n'allait pas et je suis revenu aux stands. C’est décevant car ce problème m'a empêché d'obtenir le plein potentiel de la voiture. »

Nick Heidfeld - 20ème et 13ème:
« C'est une bonne nouvelle de voir notre voiture améliorée avec le nouveau package aérodynamique. Il est d'autant plus regrettable que je n’ai pas pu tirer le meilleur parti de celui-ci. Ce matin, j’ai pris large dans un virage en touchant une barrière de pneus, je n’ai pas pu faire plus de tours pour me préparer aux qualifications. Les prévisions pour la course sont difficiles et ce n'est pas facile de dépasser à Barcelone, mais j'espère tout de même me battre pour les points. »

Mario Theissen - Directeur de BMW Motorsport:
« Aujourd'hui, la performance de la voiture a montré la tendance actuelle : Une hausse de notre compétitivité. Robert [Kubica] a seulement dû faire un relais en Q2 pour avoir sa place dans les dix premiers. Mais ensuite, en vue de Q3, l'équipe a fait une erreur concernant les pneumatiques. Nick [Heidfeld] a manqué Q3 pour une fraction de secondes. De toute évidence, son accident dans la matinée et la perte de tours pour mettre en place sa voiture a joué un rôle. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut