Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Red Bull vise sa seconde victoire demain

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un moment que Vettel aimerait rencontrer de nouveau /

Red Bull se rassure en cette journée de samedi puisqu’elle réalise une très bonne séance de qualification. Elle confirme qu’elle est la deuxième force du plateau derrière Brawn GP. L’inquiétude était de mise hier soir puisque Red Bull s’est trop basée sur ses données de l’hiver pour les appliquer hier sauf que les conditions sur le circuit de Barcelone ont quelque peu changées entre Mars et Mai.

Rien de grave puisqu’elle a rattrapée son retard. Vettel se classe 2ème sur la grille de départ. Son coéquipier est en 3ème ligne en 5ème position. Les deux pilotes ont réalisé de superbes tours lancés en Q1 et Q2. L’écurie autrichienne sera en lutte pour la victoire.

Sebastian Vettel - 16ème et 2ème:
« Je me sentais très à l'aise dans la voiture aujourd'hui. Le temps au tour en Q3 était bon, malheureusement, pas assez bon pour battre Jenson Button qui prend la pole à la dernière minute! Mais deuxième sur la grille, en première ligne est important, d'autant que le doute s’est installé hier après les essais. Les conditions étaient différentes par rapport aux essais hivernaux, mais nous avons su rattraper notre retard aujourd'hui. Nous avons également des ajustements, ce matin, suivant les essais avant la séance de qualification. Cela a fonctionné, je suis très content. Nous avons seulement eu besoin d'un seul passage en Q1 et un autre avec les pneus tendres en Q2. C’est un excellent travail et mes compliments à toute l'équipe pour le travail acharné. »

Mark Webber - 13ème et 5ème:
« C'est un peu décevant. J’aurais aimé faire mieux en Q3 et j'aurais pu le faire. Q2 était bon, mais ce n'est pas la session la plus importante. Nous sommes cinquième, alors attendons demain pour voir ce que nous pouvons faire. Merci à l’équipe Red Bull, elle fait un bon travail ce week-end. »

Christian Horner - Team Principal:
« Une séance de qualification très intéressante, en fin de compte ce fut vraiment serré entre Jenson Button et Sebastian [Vettel]. Nous pensons avoir une bonne stratégie pour demain, nous attendons avec intérêt le niveau de carburant des équipes, mais notre performance en Q1 et Q2 est très impressionnante. Mark [Webber] s’est employé en particulier en Q2, ce qui est encourageant pour demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut