Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Toyota n'est pas au top, mais a confiance en sa stratégie

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
/

Il y a tout juste deux semaines, à Bahreïn, l’équipe japonaise Toyota signait la troisième pôle position de son histoire, avec Trulli. Malheureusement, la victoire leur avait échappé, et cette fois-ci aucun des deux pilotes blanc et rouge ne pourra partir de la première ligne. Jarno Trulli s’élancera 7ème, derrière son coéquipier, Timo Glock qui occupe la 6ème place.

Comme beaucoup d’équipes, Toyota dispose de plusieurs nouveautés à Barcelone et pense avoir fait des progrès ;progrès néanmoins insuffisanst pour revenir une nouvelle fois aux avant-postes. La monoplace reste performante, mais l’équilibre pourrait être mieux. La stratégie cependant devrait pouvoir faire gagner plusieurs places aux pilotes demain ;très chargés en essence. La confiance règne.

Jarno Trulli - 6ème et 7ème:
« C’était une assez bonne et intéressante séance de qualification pour moi aujourd’hui, particulièrement en Q1 et Q2 où je courais avec peu d’essence et donc moins d’appuis. Mais nous sommes arrivés en Q3 et c’est le principal. En Q3 d’ailleurs, j’avais plus d’essence et plus de grip et la voiture réagissait bien mieux ce qui m’a permis de pousser au maximum la TF109. A la fin de la session, j’ai fait tout ce que je pouvais pour réaliser un très bon tour et j’en suis assez satisfait. Je pense que partir 7ème sera intéressant, surtout avec la charge d’essence que l’on a à bord. Je suis assez optimiste, notre stratégie est en effet une des meilleures. »

Timo Glock – 8ème et 6ème:
« Je suis raisonnablement satisfait de partir du top 6. Surtout que les essais ce matin ne se sont pas déroulés comme prévu. J’étais en doute ce matin à cause de l’équilibre difficile à trouver, mais nous avons bien travaillé et être sixième c’est vraiment pas mauvais, nous pouvons être content ! »

« Globalement, nous pensions être un peu meilleur ce week-end, mais beaucoup d’équipes ont fait des progrès ici et tout le monde est dans un mouchoir de poche. J’ai marqué des points dans toutes les courses pour le moment et partir de la troisième ligne me donnera une bonne opportunité de continuer comme cela. Finir sur le podium ne sera pas facile, mais je vais attaquer fort pour que ça se réalise demain en course ! »

Pascal Vasselon - Responsable Châssis:
« Tout s’est bien passé durant les qualifications et nous sommes assez satisfaits d’être avec les deux voitures dans le top 8. C’était un week-end chargé, avec les nouveaux éléments aéro que nous disposions. Nous les avons évalué en essais et pris le meilleur pour les qualifications et donc la course. A priori, le résultat des qualifications n’est pas si fantastique que cela. Mais je pense que nous pouvons être optimistes. Nous savons que la stratégie va beaucoup importer demain et globalement tout le monde se disputera deux ou trois arrêts. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut