Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi: Toro Rosso fait des progrès... insuffisant !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi: Toro Rosso fait des progrès... insuffisant !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Le jeune suisse (à gauche) devance une nouvelle fois l'expérimenté français (à droite) /

Toro Rosso a connu un début de saison mitigé, mais une révélation de plus : Sébastien Buemi. Ici, en Espagne, l’équipe possède le package aérodynamique de Red-Bull à Melbourne. Les améliorations se font réellement et tout de suite sentir, mais les performances ne sont pas encore les meilleures. Buemi exploite correctement le potentiel de la voiture, là où Bourdais rate le coche.

Sébastien Buemi se qualifie pour les Q2 et partira 15ème. Bourdais ne passe pas le cap et partira 17ème. Deux places séparent les deux pilotes et pourtant pour Ascanelli, les voitures ne sont pas là où elles devraient être. Bourdais se fait une nouvelle fois réprimander mais à la patience et l’expérience pour attendre la course et le verdict final. Buemi de son côté, attend et espère la pluie.

Sébastien Buemi – 9ème et 15ème:
« A vrai dire, nous espérions mieux que ça. En plus de ma sortie de piste, nous avons rencontré du trafic en Q2 et je pense que sans cela j’aurais pu être deux ou trois dixièmes plus vite et donc quelques places devant. Maintenant, nous allons travailler dur pour bien nous préparer pour la course demain et nous préparer à l’éventualité qu’il pleuve… ça pourrait être une bonne chose pour nous. C’est dur de doubler ici, donc cela nous aiderait à entrer dans les points mais on ne sait jamais ce qui peut se passer durant le premier tour. Je ne désespère pas d’avoir un bon week-end ! »

Sébastien Bourdais - 14ème et 17ème:
« La voiture est réellement plus rapide avec cette nouvelle spécification, mais les performances sont si serrées, que la moindre petite erreur ne vous pardonne pas. Mon premier run était bon, mais j’ai senti que je perdais du grip dans le deuxième. Faire deux relais de deux tours chacun était la bonne décision. J’ai eu un peu de survirage dans les virages lents, donc pas eu assez de vitesse en ligne droite et pour une poignée de millièmes, raté la Q2. Ce n’était pas assez bon encore aujourd’hui. »

Giorgio Ascanelli – Directeur technique:
« Ici, en Espagne, nous bénéficions du package aérodynamique utilisé par Red-Bull à Melbourne. Nous pourrions et nous devrions avoir nos deux monoplaces en Q2. Tous les autres ont aussi fait un pas en avant, mais comparé aux autres, je pense que nous avons fait de plus gros progrès. Malheureusement pour l’instant, nous avons pas optimisé les performances. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut