F1 - Samedi: Ferrari vise le podium avec Massa

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Les évolutions de la F60 ont porté leurs fruits, reste à confirmer en course /
La Scuderia Ferrari a montré ses ambitions aujourd'hui en haussant très clairement son niveau de jeu à Barcelone et seule une erreur d'évaluation vient ternir cette journée.

Les pilotes de la rossa ont en effet dominé la dernière séance d'essais libres, donnant de bons espoirs pour la qualification à suivre. Si Felipe Massa prouve que la F60 s'est améliorée en prenant la 4ème place de grille, Raikkonen s'est pris les pieds dans le tapis -de la même manière que Massa en Malaisie- en estimant que son temps de Q1 serait suffisant. Cela n'a pas été le cas et le finlandais s'élancera demain depuis la 16ème position.

Felipe Massa - 1er et 4ème :
« Nous avons démontré que la voiture s'est améliorée et qu'elle est bien plus compétitive que pour les autres courses. Je suis heureux d'être de retour aux avant-postes en qualification et le crédit doit revenir à tout le personnel de la Scuderia, qui a travaillé jour et nuit les dernières semaines pour amener beaucoup de nouveaux éléments si vite sur le circuit. Il y a encore un long chemin à parcourir, mais nous travaillons dans la bonne direction, ce qui est un bon signe pour le futur. »

« A partir de la 4ème place sur la grille, mon objectif est de me battre pour une arrivée sur le podium. Au départ, le KERS pourra m'aider à gagner quelques places et maintenant nous savons que nous avons un bon rythme de course. Je me sens plus à l'aise au volant : la voiture est plus stable et ne glisse plus partout comme elle faisait par le passé.»

Kimi Raikkonen - 2ème et 16ème :
« Nous avons fait une erreur stupide. C'est vraiment dommage parce que la voiture était beaucoup mieux que celle que nous avions sur les précédentes courses et nous avions toutes les chances de faire un bon résultat. Je n'ai pas fait particulièrement de bon tours dans mon seul run en Q1, mais nous pensions que mon meilleur temps serait suffisant pour passer en Q2 donc je suis resté dans le garage. »

« Cela ne sert à rien de désigner un responsable parce que cela ne changerait rien maintenant. Je n'aurais certainement pas été heureux de refaire un run parce que je pensais à économiser un set de pneus tendres neufs pour Q3 et l'équipe a pensé aussi que nous pouvions faire cela. La course de demain va être difficile et nous allons essayer de tirer le meilleur de la situation. La F60 s'est améliorée, peut être pas encore au niveau des meilleurs, mais nous nous sommes vraiment rapprochés. »

Chris Dyer - Ingénieur de course :
« Nous avons travaillé si dur pour apporter des nouveaux éléments ici pour la F60 et le résultat des ces efforts a été confirmé aujourd'hui avec la performance de Felipe. Malheureusement, nous n'avons pas été capables d'exploiter complètement ces améliorations parce que nous avons fait une sérieuse erreur dans notre évaluation de Q1, croyant que le temps de Kimi serait assez bon pour le faire passer à la séance suivante. Ça a été une sérieuse erreur qui est vraiment regrettable. »

« Nous allons essayer de nous reprendre demain en course où il partira du fond de la grille. Felipe a une bonne stratégie et bien que nous devons attendre de voir le niveau de carburant embarqué par les autres pilotes, nous pouvons espérer une arrivée sur le podium. Comme d'habitude, la fiabilité sera la priorité numéro 1. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top