F1 - Bilan: Toyota très loin de ses espérances en course

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pour la première fois de la saison, aucune Toyota n'a inscrit le moindre point en course. Malgré des positions de grille en léger retrait, le constructeur nippon comptait sur sa stratégie pour se refaire en course et remonter vers les avants-postes.

Dès le départ, les deux TF109 ont connu des problèmes pour s'élancer. Jarno Trulli n'aura fait que 2 virages avant de partir en tête à queue et causer le carambolage du départ où 4 voitures allaient rester sur le carreau. Timo Glock, de son côté, n'a pas connu une course facile pour autant et doit se contenter d'une lointaine 10ème position. Tout le monde chez Toyota s'accorde pour dire qu'il reste encore beaucoup de travail à faire.

Timo Glock - 10ème :
« J'ai eu une course difficile. Au départ, la voiture n'a pas correctement démarrée, je ne sais pas pourquoi mais nous devons analyser cela parce que Jarno [Trulli] n'a pas eu non plus un bon départ. Il était devant moi dans le premier virage et je l'ai vu partir en tête à queue. Je suis passé au travers de l'incident mais après j'étais derrière Nico [Rosberg] et je n'ai pas pu être suffisamment proche de lui pour être dans l'aspiration;à chaque fois que j'étais proche mes pneus commençaient à se détériorer. Même quand j'avais une piste claire devant moi aujourd'hui, la voiture n'était pas parfaite donc nous devons regarder ce qui s'est passé et essayer de revenir plus fort pour les prochaines courses. »

Jarno Trulli - Abandon :
« Ce fut une journée vraiment frustrante pour moi parce que j'étais optimiste, notre stratégie était bonne et j'aurais été en mesure de marquer de gros points. Malheureusement ma course n'a pas duré longtemps. J'ai fait un mauvais départ parce que le moteur n'a pas donné autant de puissance qu'il aurait dû, j'ai donc perdu quelques positions et j'étais juste derrière Alonso et Rosberg en entrant dans le premier virage. »

« Rosberg est sorti au large et dans le virage suivant il est revenu sur la piste juste sur moi. J'ai dû l'éviter car il revenait vraiment vite. J'ai dû faire un écart hors de la piste et j'ai perdu le contrôle de la voiture sur la pelouse, donc j'ai fait un tête à queue et quelqu'un m'a heurté. Mais cela n'a plus d'importance, maintenant nous devons nous concentrer sur la prochaine course où nous pourrons j'espère réaliser un bien meilleur résultat. »

Tadashi Yamashina - Directeur :
« Ce fut une course décevante parce que nous espérions marquer des points et cela n'a pas été le cas. Nous espérions une meilleure performance ce weekend mais les choses n'ont pas été comme nous l'aurions souhaité. L'équipe entière a fourni un grand effort pour apporter des évolutions aérodynamiques au package pour cette course mais au final ce fut un weekend frustrant. Nous devons analyser les données lors de notre retour à Cologne et comprendre comment nous améliorer. »

« Par ailleurs, il semble que Jarno et Timo aient eu quelques problèmes au départ donc nous devons analyser cela aussi. Mais nous ne sommes pas écœurés, nous allons travailler très dur dans les prochains jours et nous allons nous battre pour un meilleur résultat à Monaco. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top