F1 - Bilan: Toro Rosso avait pourtant des espoirs...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Toro Rosso a été l’équipe la moins chanceuse aujourd’hui. Après des qualifications qui prédisaient une arrivée dans le top 15 à la fin de la course, le départ n’a pas été très bon : la faute à un incident malheureux de course.

Jarno Trulli a effectué une sortie de piste contrôlée. Lorsqu’il a voulu rentrer en piste, il a provoqué la panique dans le peloton, faisant freiner Buemi et les pilotes derrière. Malheureusement, Bourdais n’a pu éviter tout le monde et même si il évite Trulli, qui se fait harponner par Sutil, il percute de plein fouet son… coéquipier. Les STR4 se sont superposées et les deux pilotes terminent dans les bacs à graviers, monoplaces calées. Un abandon malheureux pour une nouvelle version de la Toro Rosso qui promettait du mieux. La chance ne semble toujours pas sourire à Bourdais, mais Franz Tost n’accable cette fois-ci personne.

Sébastien Bourdais - Abandon:
« Lorsque j’ai pris conscience que ça ralentissait devant moi, je n’ai pas eu le temps de freiner avant de décoller sur l’arrière de la voiture de mon équipier et j’ai pensé que j’allais faire un tonneau. Je ne suis pas certain de savoir ce qu’il s’est passé même si j’ai vu que Trulli était parti en travers et était revenu sur la piste. C’est très frustrant. »

Sébastien Buemi - Abandon:
« Je n’ai pas bien compris ce qu’il ce passé. Ce que je sais, c’est que mon départ n’était pas très bon, du coup Raikkonen et Kovalainen ont pu me dépasser avant le premier virage. Ensuite, à la sortie du second virage, Trulli a fait un tête à queue et j’ai freiné à mon maximum pour l’éviter. Mon coéquipier n’a pas vu que je ralentissais autant et n’a pas pu m’éviter. Il m’est passé par-dessus, j’ai même vu ses pneus sur mon casque… et c’est tout. »

Franz Tost - Directeur:
« Quand vous commencez en fin de grille, il y a toujours un plus gros risque d’accident que devant. Malheureusement aujourd’hui, Trulli est sorti de la piste et a fait un tête à queue pour revenir sur la piste ensuite. Il a forcé Buemi à le contourner, et Bourdais lui est rentré dedans. »

« Sur une note positive, le package aérodynamique que nous avons introduit ici semblait plus performant. Nous devons essayer de l’utiliser mieux que ça les prochaines courses. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top