F1 - Bilan: McLaren au 'point bas' de sa saison

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pour le retour en Europe, McLaren n'a pas semblé avoir autant progressé que ses concurrents et cela s'en est ressenti dans son rythme de course cet après midi, Martin Whitmarsh jugeant la manche barcelonaise comme le point bas de la saison.

Qualifiés respectivement 14ème et 18ème les pilotes sont passés sains et saufs au travers du carambolage du premier tour mais Lewis Hamilton, gêné par les pilotes accidentés s'est retrouvé en dernière position. Attaquant sans relâche, mais luttant autant avec ses pneus qu'avec ses concurrents, il termine sa course en 9ème position. Heikki Kovalainen, encore une fois malchanceux en course, a dû ranger sa McLaren au stand après seulement 7 tours, la faute à une boite de vitesse cassée.

Toute l'équipe se tourne désormais vers Monaco qui devrait beaucoup mieux convenir à la MP2/24.

Lewis Hamilton - 9ème :
« Aujourd'hui, j'ai connu une course difficile parce nous manquions d'appuis par rapports aux meilleurs. J'étais un peu inquiet pour mes pneus après avoir roulé sur des débris au premier virage mais cela n'a pas eu d'incidence. Ça a été une dure, longue course et c'était incroyablement dur de garder la voiture sur la piste, j'avais l'impression de conduire sur de la glace par moment, particulièrement à la fin du second relai, quand mes pneus étaient détruis, et dans le dernier relai, quand il y avait très peu de grip sur les pneus durs. »

« Je me suis donné à 100% pendant toute la course donc la neuvième place n'est pas une très bonne récompense pour l'équipe, qui a travaillé dur tout le weekend. Maintenant, nous espérons tous que Monaco sera une meilleure course pour nous parce que l'absence de virage rapide conviendra bien mieux à notre voiture qu'ici. En fait, je suis déjà pressé d'y être. »

Heikki Kovalainen - Abandon :
« La chance ne semble vraiment pas être de mon côté en ce moment. Ce fut un weekend décevant, la performance de la voiture n'était pas aussi bonne que nous l'attendions et cela a été dur pour nous tous, mais c'est la vie. Nous ne devons pas oublier que nous avons énormément amélioré la voiture depuis nos tests ici cet hiver et finalement nous nous battons avec Jenson Button et les autres gars à l'avant. Je suis déjà tourné vers Monaco où je me battrais encore plus que jamais auparavant. Je ne vais pas me laisser abattre. »

Martin Whitmarsh - Directeur :
« Lewis [Hamilton] a pris un très bon départ mais après avoir été gêné par une autre voiture, il a perdu du temps dans l'accident du départ et s'est retrouvé à l'arrière du peloton à la fin du premier tour. A partir de là, sa tâche a été compliquée parce que le circuit de Barcelone ne favorise pas les dépassements. Par ailleurs, ses pneus se sont détruits à la fin de son second relai et il a été passé par Alonso quand il faisait son second arrêt.»

« Mais il a continué de pousser aussi fort qu'il pouvait, jusqu'en 9ème position, dans l'espoir qu'une des voitures devant abandonneraient pour lui permettre de marque un point difficilement obtenu. Cela ne s'est pas produit, malheureusement, mais le fait que Lewis n'abandonne jamais montre à quel point il est compétitif. Heikki [Kovalainen] a pris un bon départ, mais sa course s'est terminée d'une manière décevante, et malchanceuse, par un bris de la boite de vitesses. »

« Nous avions prévu que cette course serait le point bas de notre saison, et nous avions raison. Dans deux semaines, à Monaco, qui est un circuit vraiment différent de Barcelone, les choses devraient être significativement meilleures pour nous. Nous savons que nous ne sommes pas encore où nous voudrions être, et nous continuerons à travailler pied au plancher pour y arriver. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top