Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan: Un point pas plus pour Williams

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Un point pas plus pour Williams

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un temps sec qui a permis à Rosberg de finir loin devant son coéquipier /

Partant de la 11ème place, Kazuki Nakajima a été impliqué dans le petit carambolage de début de course qui a entrainé un arrêt supplémentaire aux stands. Changement d’aileron avant et changement de stratégie ont été nécessaires. A l'arrière du peloton, le japonais n'a pas été en mesure d'améliorer son rang, il termine 13ème.

Nico Rosberg a réalisé un bon départ depuis la 9ème place accrochant même la 7ème. Il est finalement 8ème à la fin de course. Williams se maintient en 8ème position au championnat Constructeur.

Nico Rosberg - 8ème:
« Je crois vraiment que la 5ème place était possible aujourd'hui, mais les choses ne se sont pas passées comme il le fallait. J'ai fait de très bon premiers tours, mais après 10 boucles environ, j'ai commencé à rencontrer un problème à l'arrière de la voiture que j'ai eu tout le week-end. Quelque chose tout simplement inexplicable affectait l'équilibre, ce qui causait beaucoup de survirage. C’est resté une grande partie de la course, je ne pouvais pas vraiment pousser et c'est ceci qui était dérangeant. Un seul point marqué, c’est toujours ça alors que nous devrions avoir une bonne voiture à Monaco. Je pense qu’un bon résultat est probable là-bas. »

Kazuki Nakajima - 13ème:
« Une autre course difficile pour moi. Je n'étais pas élancé que j’avais déjà un problème avec mon aileron que j’ai endommagé au premier tour avec l’accident. Heureusement, je n'ai pas perdu beaucoup de temps parce que la voiture de sécurité a été déployée, mais ma course n’a pas été la même à partir de là. Notre rythme de course était assez bon, ce qui m'a permis de prendre l’avantage sur Fisichella, mais c’est tout de même un décevant week-end. »

Patrick Head - Directeur de l'ingénierie:
« Même si nous sommes dans les points aujourd'hui, c’est frustrant de ne pas avoir réussi à prendre plus, d'autant que la voiture de sécurité était présente dès le premier tour. Celle-ci donnait un avantage à notre stratégie. Kazuki [Nakajima] était en retard dès le début à cause d'un arrêt pour changer son aileron avant. Le rythme de Nico [Rosberg] dans le premier passage était bon, mais nous avons alors eu du mal à maintenir une cohérence. Les deux voitures étaient fiables. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut