F1 - Bilan: Cinquième, une très bonne suprise pour Renault

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso est le premier des 'autres' en 5ème position
Alonso est le premier des 'autres' en 5ème position
Renault a marqué quatre points au Grand Prix d’Espagne avec la cinquième place de Fernando Alonso. Nelson Piquet a terminé la course à la 12ème place.

Pourtant, le constructeur français partait avec peu d'espoirs. L'espagnol se qualifiait seulement 8ème avec peu d'essence mais a bénéficié d'un bon départ et des conditions de course pour progresser au classement.

Son coéquipier n'a pas eu cette chance, il évite de peu l'accident de départ mais sa monoplace a été touchée car les performances ne sont pas au rendez-vous. Il ne lui reste plus qu'à se tourner vers Monaco tout comme le reste de son équipe.

Fernando Alonso - 5ème:
« Un bon résultat. Nous n'étions pas très optimistes avant le départ et nous pensions terminer 9ème ou 10ème. J'ai pris un bon départ, cependant, et j'ai gagné deux positions avant le premier virage. La voiture s'est bien comportée pendant la course, j'ai pu aligner des temps compétitifs autant que constants, et cela m'a permis de dépasser Felipe Massa dans le dernier tour. Je pense que les spectateurs ont pris du bon temps en regardant ce Grand Prix. »

Nelson Piquet - 12ème:
« J'ai eu de la chance car je n'ai pas été impliqué dans l'incident du départ. La performance de la voiture était décevante, cela dit, et je ne bénéficiais pas de toutes les nouveautés techniques ce week-end. J'espère que ce sera le cas pour la prochaine course. »

Flavio Briatore - Directeur Général :
« Le résultat d'aujourd'hui et notre rythme en course démontrent notre potentiel et l'efficacité des améliorations apportées à la voiture. Les temps au tour de Fernando [Alonso], en effet, étaient très proches de ceux de ses rivaux. Il nous faut maintenant poursuivre notre processus d'amélioration afin de placer les deux voitures dans les points à l'issue des courses à venir. »

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie:
« Le circuit de Barcelone est réputé pour ne pas offrir un Grand Prix excitant, mais cela ne s'est pas vérifié aujourd'hui. Il a fallu se battre jusqu'au bout et le résultat de Fernando est excellent. Nelson [Piquet] a été chanceux de ne pas avoir été impliqué dans l'incident du deuxième virage. A partir de ce moment, sa voiture n'a pas eu la cadence escomptée et nous pensons qu'elle a été endommagée. »

Remi Taffin - Coordinateur piste Renault F1 Team :
« Nous récoltons aujourd'hui un meilleur résultat que prévu. Nous avions de grandes ambitions en début de week-end, mais nos concurrents ont eux aussi apporté des améliorations à leurs voitures et le rapport de forces est globalement resté inchangé. Il nous reste donc un peu de chemin à faire pour revenir au niveau des premiers. Nous avons bien travaillé, cela dit, et nous décrochons une belle 5ème place au terme d'une course solide. Nous sommes sur la bonne voie et poursuivons notre effort. »

D'après un communiqué du Renault F1 team
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top