F1 - Bilan: Les performances sont là, la chance viendra pour Force India !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Fisichella passe entre les mailles de l'accrochage... au départ du GP d'Espagne 2009
Fisichella passe entre les mailles de l'accrochage... au départ du GP d'Espagne 2009
Même si la seule Force India est dernière à l’arrivée de ce Grand Prix d’Espagne 2009, l’équipe croit au nouveau potentiel de la VJM-02 et attend fortement de pouvoir prouver sa forme dans les prochaines courses. En effet ici, à Barcelone, l’équipe a été malchanceuse. Sutil subi un accrochage inévitable avec Trulli dès le début de la course, alors que Fisichella connaît un problème avec son ravitailleur.

Le bilan à l’issue du Grand Prix est donc maussade, et pourtant, Fisichella termine 14ème, mais en signant le 9ème meilleur tour en course. La VJM-02 est plus performante que jamais et le GP de Monaco dans deux semaines sera peut-être la révélation de l’écurie indienne.

Adrian Sutil - Abandon:
« J’ai pris un bon départ, mais ensuite, quand j’ai accéléré pour entrer dans le virage 3, j’ai vu une voiture à la dérive sur moi. Jarno Trulli a fait un tête à queue dans le virage et il arrive pile en face de moi. Je n’ai pas pu l’éviter. Il est arrivé trop vite. Ma voiture était trop abîmée et je me suis stoppé. Je n’étais pas en colère, simplement dépité de ne pas pouvoir finir la course. J’ai revue après la vidéo de l’accident. Ce sont des choses qui arrivent au départ, c’est tout… »

Giancarlo Fisichella - 14ème :
« Le premier virage était assez ‘bordélique’. On ne savait plus trop ou donner de la tête et il y avait des débris de partout sur la piste. Je m’en suis pris quelques uns ce qui m’a gêné. A la fin du tour, on a décidé de changer les pneus, pendant que la voiture de sécurité entrait en piste. Puis on a changé de stratégie ce qui était un bon choix finalement. »

« Au début du GP, la voiture était assez lourde et j’essayais de garder ma place. Ensuite la voiture s’est allégée et j’ai pu améliorer les performances. D’ailleurs dans les 10 derniers tours je faisais partie des plus rapides en piste. Malheureusement dans notre dernier arrêt ravitaillement, on a eu un problème avec l’essence. J’ai dû revenir dans le tour suivant pour être ravitaillé. Cela m’a coûté un retour sur Nakajima. Néanmoins la voiture et l’équilibre était bon. C’est un bon présage pour les futures courses. »

Vijay Mallya - Directeur:
« Bien que le résultat soit assez moyen pour nous, je crois que nous pouvons retenir pas mal d’aspects positifs. Nous allons tenter de garder les meilleurs réglages pour les prochaines courses et même si on a pas amélioré notre place dans la hiérarchie, nous sommes plus près que jamais des autres. »

« Nous avons démontré que nous pouvions être rapides et que l’on a le potentiel pour aller plus haut. On doit maintenant regarder vers l’avenir et Monaco plus ou moins sereinement : nous aurons des améliorations qui arriveront là-bas. Ça a toujours été une bonne course pour nous dans le passé. »
Partager

Racing Point F1 Team

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top