F1 - Bilan: Red Bull battue sans avoir pu donner la réplique

 Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Second podium de la saison pour Webber !
Second podium de la saison pour Webber !
Partant en seconde position avec une charge de carburant embarquée plus importante que Button en pôle, Sebastian Vettel était l'un des favoris pour la victoire. Mais la Formule 1 n'est pas une science exacte et le départ a joué un rôle crucial dans le déroulement du Grand Prix.

Bloqué derrière Massa pendant la majeure partie de la course, Sebastian Vettel a laissé filer les Brawn GP en tête de la course, mais également son coéquipier Mark Webber qui a profité d'une stratégie payante pour accéder au podium. Battue une nouvelle fois par les Brawn GP, les Red Bull Renault ont néanmoins montré un très bon rythme en course et avec les 3ème et 4ème places à l'arrivée, l'équipe autrichienne vient déjà de battre son record de points inscrits en une saison. Un vrai bond en avant !

Mark Webber - 3ème :
« C'est bon d'être de retour sur le podium. C'est intéressant de voir comme la mentalité de l'équipe a changé, l'année dernière nous aurions été heureux de marquer des points et maintenant nous voulons des podiums à chaque course ! Nous travaillons incroyablement dur et les yeux de nos gars tombent dans leurs mains avec le travail tard dans la nuit et les longues heures passées. Sebastian [Vettel] a eu plus de problèmes dans le trafic aujourd'hui, mais nous sommes tous les deux à l'arrivée avec beaucoup de points, ce qui est fantastique. »

« J'ai eu un très long second relai et j'étais mieux avec la voiture que dans le premier. Nous avions prévu d'être long dans le second parce que nous savions que Felipe [Massa] serait un tour plus long et que son rythme serait la clé pour ma course. Nous devions nous détacher de lui et le second relai a été la clé. Je suis très content de la manière dont j'ai conduit et la voiture était fantastique. J'espère que ce sera plus serré à Monaco qu'ici, mais la façon dont la voiture a fonctionné ici est un bon signe pour des circuits comme la Turquie ou Silverstone. Red Bull a fait un très bon travail, tout comme Renault. »

Sebastian Vettel - 4ème :
« Mon départ n'était pas le meilleur, dans le premier virage je me suis retrouvé 4ème, donc nous avions perdu des positions et plus important, nous étions derrière Massa. J'étais coincé derrière pendant presque toute la course. C'était impossible de le dépasser, il a fait du bon travail, sans erreur. C'est évidemment décevant, ma voiture était rapide aujourd'hui mais je n'ai pas fini sur le podium. C'est un résultat solide pour l'équipe, nous prenons tout de même de bons points. »

Christian Horner - Directeur :
« Un très bon pilotage de Mark, qui a signé son second podium de la saison. Sa stratégie a très bien marché et il a mis Rubens [Barrichello] sous pression à la fin de la course. C'était frustrant pour Sebastian parce que c'est la seconde course consécutive où une voiture avec le KERS lui coute très cher. Massa a stoppé au même tour pour leur premier arrêt et même prévoyant un second relai très court, ils ont encore ravitaillé au même tour pour le second, donc il a passé 63 tours bloqué derrière la Ferrari ! Dès qu'il a pu le dépasser, son rythme était autrement plus rapide. Nous avons encore montré que nous avons une voiture qui est assez rapide pour gagner des courses mais 3ème et 4ème est déjà un très bon résultat. »
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    Corfou, 10 May. 2009, 23:46

    "Dès qu'il a pu le dépasser"=dès que Massa l'a laissé passé. Stratégie un peu légère qui n'a pas permit à Vettel d'avoir la piste libre. Une superbe course de Webber qui démontre qu'il n'est pas largué, comme annoncé, par son coéquipier. Et quelle rage en piste. Bravo


    Icon For Contact#1
    gprlabo, 11 May. 2009, 19:54

    La passe d'arme entre Webber et Alonso est le moment ultime du grand prix .moment trop rare...


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 11 May. 2009, 20:59

    J'avoue qu'elle était puissante. Effémaire courte, tout ce qu'on veut ! mais puissante !!!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top