F1 - Bilan: BMW est encouragée par la performance d'Heidfeld

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Du premier grand prix européen, là où certains disent que la saison commence réellement, BMW attendait beaucoup. Des améliorations et un nouveau package aérodynamique étaient apportés à Barcelone, et même si l’équipe ramène deux points grâce à Nick Heidfeld, la F1.09 n’est pas encore la meilleure monoplace du championnat.

Les ingénieurs et l’équipe s’attendent à d’autres progrès prochainement ;optimisant les nouveautés, mais jouer le titre sera impossible. Nick Heidfeld termine 7ème en s’élançant 13ème, alors que Kubica termine 11ème en partant du 10ème rang. L’un profite d’un bon départ, et de l’accident de Trulli, l’autre en est victime.

Nick Heidfeld - 7ème:
« C’était une bonne course et je pense que c’était même une de mes meilleures courses. J’espérais des points comme cadeaux d’anniversaire mais honnêtement, je ne croyais pas que ça se produirait en partant 13ème. Le départ était décisif et j’y ai gagné 4 places. Le premier virage, j’étais au milieu des débris, mais heureusement, la F1 n’a pas été touchée. Ensuite, je me suis battu contre Kimi Raikkonen pour garder ma place, ce qui m’a fait ralentir et perdre du terrain sur les pilotes devant. L’équipe aussi a fait du bon boulot en me faisant ravitailler très vite et me permettant de doubler Rosberg dans les stands lors du deuxième arrêt. C’est un bon résultat et le rythme en course prouve que les améliorations apportent une net avantage. C’est une bonne nouvelle pour la suite de la saison. »

Robert Kubica - 11ème :
« Au départ, j’ai perdu quelques places à cause d’un problème d’embrayage. Mais ce n’était que le début d’une course vraiment difficile. Après la Safety Car, je n’avais plus du tout d’adhérence et la voiture dérapait à chaque virage dès que j’attaquais un peu. Je n’ai vraiment pas compris ce qui s’était passé. Jusqu’à la Q3 hier, tout se passait bien et les performances étaient bonnes. Nous devons analyser la raison. »

Mario Theissen - Directeur:
« Nous faisons notre retour à un meilleur niveau pour l’arrivée en Europe bien que notre départ et notre situation après le premier virage n’était pas du tout parfait. Robert [Kubica] a eu du trafic ce qui lui a fait perde 5 places et a pu tout juste éviter l’accident. Nick [Heidfeld] pour sa part a pu gagner quelques positions. »

« Ensuite et pendant la course, notre équipe de ravitaillement a fait un superbe boulot lors des arrêts au stand. Ils ont permis à Heidfeld de prendre une place. Deux points pour une 7ème place, ce n’est pas un résultat énorme. Mais on prouve que nos améliorations portent leurs fruits et on peut partir sur une meilleure base. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top