F1 - Bilan: Qui désormais pour battre Button et Brawn GP ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Nouvelle domination sans accro de la part de Brawn GP pour ce week-end de course en Espagne. L’arrivée en Europe considérée comme un autre départ de la saison aurait pu changer la donne mais l’équipe de Brackley se dirige tout droit vers le titre constructeur en ayant inscrit 68 des 81 points disponibles. Et pour cause aujourd’hui ce sont 18 nouveaux points avec un doublé barcelonais.

Jenson Button se rapproche lui du titre pilote puisqu’il culmine désormais à 41 points sur les 45 points possibles de ce début de saison. Son coéquipier, Rubens Barrichello est 2ème et attend toujours son heure pour une victoire en course qui viendra sans doute dans quelques semaines.

La monoplace atteint un niveau de fiabilité exceptionnel, pas l’ombre d’un problème ou d’une incertitude. A part Red Bull, personne ne semble pour le moment être en mesure de rivaliser, tout ceci devrait donc s’accompagner de nouvelles victoires à l’avenir.

Jenson Button - 1er:
« Nous avons pensé que trois arrêts seraient le mieux en termes de stratégie après notre qualification d’hier. J'ai fais un bon départ, mais Rubens Barrichello a été meilleur et je n’ai pas pu m’opposer à lui. Ayant perdu la tête de course et dans la perspective d'être coincé derrière Rosberg, nous avons pris la décision de passer à une stratégie à deux arrêts. La voiture était très lourde après mon premier arrêt, mais j'ai travaillé très dur. Terminer sur une victoire est un peu inattendue, mais cela signifie beaucoup pour poursuivre vers le titre. »

« Bien sûr, Rubens est déçu de ne pas avoir obtenu la victoire aujourd'hui et il a été énorme pendant le week-end pour m'avoir aidé à surmonter mes problèmes vendredi. Il y a un formidable sentiment de domination au sein de notre équipe et je suis très fier d'elle. »

Rubens Barrichello - 2ème:
« La course a très bien commencé pour moi et j'ai fait de bons dépassements sur Sebastian Vettel et Jenson pour me retrouver en tête de la course. La voiture m’a fait une bonne impression sur le premier relais. Après mon ravitaillement, je suis sorti devant Nico Rosberg. A partir de là, je savais que je devais rouler vite pour rendre ma stratégie efficace. »

« Toutefois, j'ai souffert avec mon troisième train de pneus et je n'ai pas été en mesure de réaliser les temps escomptés. Jenson a fait un excellent résultat mais je suis déçu de ne pas avoir gagné la course après avoir fait un bon week-end. Je suis une personne positive et je suis convaincu que ma victoire viendra bientôt. »

Ross Brawn - Directeur:
« Un résultat fantastique pour l'équipe aujourd'hui, après un travail acharné afin de maximiser la performance de nos nouveaux développements de ce week-end. Rubens a fait un grand départ et s’est retrouvé en tête et nous avons demandé à nos deux pilotes de faire le maximum pour bâtir une avance solide sur le peloton. »

« Avec le premier arrêt au stand, il est devenu évident que Jenson se retrouverait directement derrière Nico Rosberg, nous avons donc modifié notre stratégie. Rubens était très rapide et sa stratégie à trois arrêts était clairement l'option la plus rapide pour lui. Malheureusement, ses pneus ont fait défaut après son second arrêt, ce qui a compromis son rythme. Au final, cela lui coûte la course. C’est en grande partie grâce à lui que nous avons été en mesure de maximiser notre rythme et atteindre le succès que l’on connaît aujourd’hui. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top