Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Qui désormais pour battre Button et Brawn GP ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Un directeur d'équipe aux anges depuis plusieurs semaines /

Nouvelle domination sans accro de la part de Brawn GP pour ce week-end de course en Espagne. L’arrivée en Europe considérée comme un autre départ de la saison aurait pu changer la donne mais l’équipe de Brackley se dirige tout droit vers le titre constructeur en ayant inscrit 68 des 81 points disponibles. Et pour cause aujourd’hui ce sont 18 nouveaux points avec un doublé barcelonais.

Jenson Button se rapproche lui du titre pilote puisqu’il culmine désormais à 41 points sur les 45 points possibles de ce début de saison. Son coéquipier, Rubens Barrichello est 2ème et attend toujours son heure pour une victoire en course qui viendra sans doute dans quelques semaines.

La monoplace atteint un niveau de fiabilité exceptionnel, pas l’ombre d’un problème ou d’une incertitude. A part Red Bull, personne ne semble pour le moment être en mesure de rivaliser, tout ceci devrait donc s’accompagner de nouvelles victoires à l’avenir.

Jenson Button - 1er:
« Nous avons pensé que trois arrêts seraient le mieux en termes de stratégie après notre qualification d’hier. J'ai fais un bon départ, mais Rubens Barrichello a été meilleur et je n’ai pas pu m’opposer à lui. Ayant perdu la tête de course et dans la perspective d'être coincé derrière Rosberg, nous avons pris la décision de passer à une stratégie à deux arrêts. La voiture était très lourde après mon premier arrêt, mais j'ai travaillé très dur. Terminer sur une victoire est un peu inattendue, mais cela signifie beaucoup pour poursuivre vers le titre. »

« Bien sûr, Rubens est déçu de ne pas avoir obtenu la victoire aujourd'hui et il a été énorme pendant le week-end pour m'avoir aidé à surmonter mes problèmes vendredi. Il y a un formidable sentiment de domination au sein de notre équipe et je suis très fier d'elle. »

Rubens Barrichello - 2ème:
« La course a très bien commencé pour moi et j'ai fait de bons dépassements sur Sebastian Vettel et Jenson pour me retrouver en tête de la course. La voiture m’a fait une bonne impression sur le premier relais. Après mon ravitaillement, je suis sorti devant Nico Rosberg. A partir de là, je savais que je devais rouler vite pour rendre ma stratégie efficace. »

« Toutefois, j'ai souffert avec mon troisième train de pneus et je n'ai pas été en mesure de réaliser les temps escomptés. Jenson a fait un excellent résultat mais je suis déçu de ne pas avoir gagné la course après avoir fait un bon week-end. Je suis une personne positive et je suis convaincu que ma victoire viendra bientôt. »

Ross Brawn - Directeur:
« Un résultat fantastique pour l'équipe aujourd'hui, après un travail acharné afin de maximiser la performance de nos nouveaux développements de ce week-end. Rubens a fait un grand départ et s’est retrouvé en tête et nous avons demandé à nos deux pilotes de faire le maximum pour bâtir une avance solide sur le peloton. »

« Avec le premier arrêt au stand, il est devenu évident que Jenson se retrouverait directement derrière Nico Rosberg, nous avons donc modifié notre stratégie. Rubens était très rapide et sa stratégie à trois arrêts était clairement l'option la plus rapide pour lui. Malheureusement, ses pneus ont fait défaut après son second arrêt, ce qui a compromis son rythme. Au final, cela lui coûte la course. C’est en grande partie grâce à lui que nous avons été en mesure de maximiser notre rythme et atteindre le succès que l’on connaît aujourd’hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut