F1 - Bilan: Ferrari encore victime d'une fiabilité et stratégie déplorable...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ferrari le dit elle-même, la fiabilité est leur point faible actuellement. L’équipe de Marannello ne trouve pas la fiabilité adéquate et connaît plusieurs problèmes au niveau de sa stratégie. Hier d’abord l’équipe ne jugeait pas utile de faire un nouveau tour de qualification à Raikkonen, aujourd’hui c’est Massa qui paie en étant à court de carburant.

Le brésilien termine 6ème alors qu’il occupait la 4ème place à trois tours de la fin. Raikkonen doit lui abandonner après 20 tours pour des raisons encore hydrauliques. Domenicali, le directeur, tape du point, mais avoue avoir retrouvé une performance tolérable… La fiabilité sera la prochaine étape.

Felipe Massa - 6ème:
« Je suis très déçu d’avoir perdu deux places dans les tous derniers tours, même si nous avons fini dans les points. Nous savions que nous n’aurions pas le rythme des Brawn GP, mais nous pouvions nous battre avec les Red-Bull et sans ce problème d’essence, j’aurais sans doute pu rester devant Vettel et Alonso. C’était frustrant ! »

« J’étais vraiment en difficulté avec les pneus durs, mais en plus, je devais économiser autant de carburant que possible et rester devant Vettel… Ensuite, l’équipe m’a dit que si je voulais finir la course, il fallait que je ralentisse et laisse passer Vettel. Si je faisais un passage par les stands, je n'aurais marqué aucun point… Aujourd’hui, le rythme en course avec pneus tendres était bon même si nous manquions quelques dixièmes. De manière globale, on est de retour pour se battre avec les meilleurs. »

Kimi Raikkonen - Abandon:
« Je suis très déçu parce que je pouvais finir dans les points aujourd’hui. Malheureusement, j’ai eu un problème hydraulique qui m’empêchait d’accélérer à fond. Du coup, j’ai dû abandonner. J’avais un bon départ et même si j’étais coincé derrière Heidfeld, la voiture était bien meilleure. Nous devons simplement résoudre ces problèmes de fiabilité ! »

« Nous pouvons encore trouver la voie. Nous sommes les mêmes personnes que lorsque nous remportions les titres depuis les deux dernières années. Nous en avons décroché 3 sur les 4 possibles, il n’y a pas de raisons que l’on ne s’en sorte pas. »

Stefano Domenicali - Directeur :
« Il y a des choses positives à retirer de ce week-end, mais nous avons encore des problèmes de fiabilité. Nos efforts niveaux performances portent leurs fruits ;ce n’est pas par chance que l’on signe le troisième meilleur temps de la course avec Massa, mais encore une fois, le problème vient de la fiabilité. »

« Nous avons connu des problèmes qui ont poussé Kimi [Raikkonen] à abandonner et qui a couté deux places à Felipe [Massa]. Ce n‘est pas tolérable pour une équipe comme nous. Il faut que l’on retrouve nos normes habituelles mais nous sommes en train de régler ce problème. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top