F1 - Séance de rattrapage - Semaine n°19

 Icon For Chat#6  5
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Plus besoin après bientôt trois mois de rappeler que le lundi est le jour de rattrapage sur Motorsinside.com. Rattrapage de l’essentiel de l’actualité F1 de la dernière semaine. Au programme aujourd’hui, le récent Grand Prix d’Espagne avec un nouveau doublé Brawn mais aussi la mort soudaine du fils de Max Mosley. L’affaire du budget plafond est loin d’être terminée même si en toute logique le Conseil mondial du sport automobile a validé ce nouveau point de règlement pour 2010. En effet, la FOTA appelle à des discussions urgentes, Ecclestone confirme qu’il est un partisan de Ferrari en voulant protéger la Scuderia jusqu’au bout et les deux premières équipes menacent officiellement un retrait du sport en cas de désaccords...

Un Grand prix d’Espagne qui voit Brawn GP se diriger vers le titre et Red Bull devenir le dauphin

Cette première course sur le continent européen était très attendue puisque généralement ce GP est considéré comme un autre début de saison après Melbourne. Tout aurait pu changer surtout que nombreuses équipes apportaient de nouvelles pièces voir de nouveau package aérodynamique pour chambouler les classements. Il n’en est rien, Brawn GP est trop performante avec une BGP001 fiable à 100%. L’équipe de Brackley réalise donc le doublé avec Button devant Barrichello suivent les pilotes Red Bull. Alonso est 5ème pour Renault et Massa décroche une 6ème place inespérée pour Ferrari. Heidfeld (BMW) et Rosberg (Williams) rentrent dans les points. Le GP aura été marqué par le plus gros carambolage de ce début de saison et par les abandons de Raikkonen et Kovalainen.

>Lire le résumé de la course espagnole

>Voir le Live complet de ce week-end de course

Max Mosley perd son fils dans de tragiques circonstances

L’information n’a été révélée que Mercredi dans les médias, le fils de 39 ans de Max Mosley est décédé mardi à son domicile. Depuis, les raisons de sa mort ont été révélées, une overdose. Le président de la FIA n’était bien évidemment pas présent à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne.

>Lire l'article annonçant la mort de Alexandre, fils de Max Mosley

Le budget plafond de 40 millions de Livres suscitent des inquiétudes

Le 29 Avril dernier, le Conseil mondial du sport automobile se réunissait et décidait de valider un budget plafond de 40 millions de Livres pour les équipes en 2010. Depuis la polémique ne cesse de prendre de l’ampleur et la FOTA (association des équipes de Formule 1) demande des discussions urgentes.

>Lire l'appel de la FOTA aux discussions

Des discussions car ce nouveau point de règlement ne ferait pas l’unanimité au sein des écuries. BMW et surtout Ferrari seraient les premières à grincer des dents. Un combat par média interposé s’engage entre Max Mosley et Luca di Montezemolo (président de la Scuderia ). Il n’en fallait pas plus pour faire réagir Bernie Ecclestone qui en défenseur des Rouges protégera le team jusqu’à son dernier souffle.

>Lire l'article annonçant la protection de Ecclestone à l'encontre de Ferrari

A ce stade, cela ne restait que des rumeurs mais ce week-end en Espagne tout s’est accéléré et deux écuries menacent officiellement de quitter purement et simplement le sport si ce budget plafond est appliqué. Ce sont Toyota et Red Bull qui ne veulent pas se restreindre à 40 millions de Livres. Et ce n’est pas terminé puisque la date limite du dépôt de candidature pour participer au championnat 2010 est fixée au 29 Mai. Ce mois de Mai s’annonce donc plus que tendu…

>Lire la menace officielle de Toyota
>Lire la menace officielle de Red Bull
Partager
 Icon For Chat#6  5 commentaires

    Icon For Contact#1
    pocket, 11 May. 2009, 18:05

    il n'y a pas un endroit ou on peut regarder le grand prix d'espagne gratuitement en redifusion ou à télécharger ?


    Icon For Contact#1
    pocket, 11 May. 2009, 19:10

    @question poser sur ferrari: comment des personne peuvent voter pour dire que c'est la faute au pilote et qu'ils faudrait qu'ils s'amelliorent ??!! les pilotes n'ont pas changer depuis l'année dernière, ou sinon en expérience et non pas le contraire !! ou alors vous pensié aussi que l'année dernière, button est nul et qu'il fallait le changer !! la preuve que non..donnez une bonne voiture a un seul des 22 pilotes et il vous fera de très belles chose !!!


    Icon For Contact#1
    Ren'or, 11 May. 2009, 20:56

    @pocket: tout est relatif. Je ne vois dans ce cas pourquoi Piquet n'est pas aussi bien placé qu'Alonso ? Peut-être que Raikkonen à mois la argne ? Pour ce qui est d'une rediffusion... je n'en connais aucune malheureusement, à part sur Eurosport. Il faut demander ceux qui l'ont enregistrer sur un forum peut-être.


    Icon For Contact#1
    pocket, 11 May. 2009, 21:16

    @ren'or: merci pour l'info... okay pour piquet, il faut dire que aussi alson est QUELQ'UN !! mais pour les ferrari, raikkonen n'explique pas massa, et lui..il a la argne ! la f60 ne fonctionne pas biien !! mais je suis contre l'idée que les pilotes y soit pour quelque chose !!


    Icon For Contact#1
    vicenzooo, 11 May. 2009, 22:55

    Il y aussi le management de la Scuderia qui est en question ! Le banc 100% italien est souvent montré du doigt


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top