F1 - GP Monaco: Bridgestone sort la grosse artillerie en pneus tendres

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Les tendres seront à la fête ce week-end ! /
Un week-end de course très intéressant pour Bridgestone, fournisseur officiel de pneumatiques en F1. C’est la course de Monaco qui se profile à l’horizon, un circuit urbain où les pneus seront très sollicités.

Les pneus proposés aux équipes seront les plus tendres de la gamme de Bridgestone avec les Super-Tendres et les Tendres. Tout sera question d’appuis aérodynamiques sur une piste très changeante puisqu’après les essais du Jeudi, les monoplaces ne rouleront pas Vendredi avant un retour samedi matin.

Hirohide Hamashima - Directeur de Bridgestone Motorsport :
« Trouver l'adhérence sera le principal défi dans les rues de Monte-Carlo. Il s'agit d'un circuit très intéressant, et où la piste est faite à partir de différents types de surface. Ce qui est à prendre en compte, c’est que les monoplaces F1 ne fonctionnent pas le vendredi, les conditions de la piste pourront alors changer entre jeudi et samedi. Quand il n'y a pas de courses, les véhicules ainsi que les personnes utilisent normalement la piste. La situation est donc difficile alors que la surface peut devenir sale. »

« Les nouveaux pneus intermédiaires donneront plus de grip grâce à un composé plus souple que les anciens, mais conduire la dernière spécification sur un piste mouillée sera toujours un défi. Les derniers pneus ont moins d’appuis aérodynamiques que par le passé, et ceci est vrai dans des conditions humides ou sèches. »

« Sur le sec, ce bas niveau d’appuis n'est pas tant un problème car les pneus ont plus de grip que les précédents pneus rainurés, donc il y a plus de grip mécanique pour contrer la perte de grip aérodynamique. Sur le mouillé, même avec nos pneumatiques intermédiaires, il y a seulement un peu plus de grip qu'auparavant. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top