Bilan: La magie de Monaco aura presque opérée pour Force India

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Cette fois-ci, Fisichella n'aura pas démérité /

Cette année à Monaco, les conditions étaient idéales, un soleil éclatant et 25°C à l’ombre. Ce qui tranche par rapport à l’an dernier. Il y a un an Force India était sur le point de réaliser un exploit dans des conditions humides. Cette année, l’équipe indienne était une nouvelle fois à un souffle de remporter ce premier point tant espéré. Les attentes ne venaient pas d’Adrian Sutil mais bien de Giancarlo Fisichella.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L’italien termine 9ème alors que l’allemand n’est que 14ème la faute à ses pneus et à sa stratégie qui n’ont pas fait défaut à l’ancien pilote Renault. Force India peut donc être fière d’elle et démontre ainsi qu’elle sait être au rendez-vous même dans de bonnes conditions.

Adrian Sutil - 14ème:
« Nous avions une stratégie à un seul arrêt, ce qui aurait été bien mais nous avons utilisé les pneus super-tendres dès le début et du graining est apparu très rapidement. Je suis passé par les stands en perdant beaucoup de temps. A partir de ce moment, ce fut difficile. A la fin, j’ai fait quelques tours rapides avec un bon rythme, il y a donc des aspects positifs et nous pouvons être heureux de ces aspects. »

Giancarlo Fisichella - 9ème:
« La neuvième position est un excellent résultat pour l'équipe. Le rythme était très bon et cohérent, et j'ai senti que ma conduite était bonne, en prenant soin des pneus. Il fallait également réaliser quelques tours rapides en même temps. J’ai perdu une position au départ et peut-être c'est ce qui m'a coûté le point au final, mais nous devons être heureux aujourd'hui. C’est un grand pas en avant, hier les deux voitures étaient en Q2. Nous devons continuer à avancer et être présent tout le temps. »

Vijay Mallya - Président et team principal:
« Ce fut un week-end très encourageant pour tout le monde. Nous avions nos deux voitures en Q2 et nous terminons la course aux portes des points. Nous avons augmenté notre niveau de performance ce week-end. Nous savons que nous avons encore des mises à jour en réserve, ce qui est un grand facteur de motivation. Je voudrais dire merci aux deux pilotes, à toute l'équipe en piste et à l'usine. Il faut essayer de maintenir cet élan. Si nous continuons sur ce chemin, je suis certain de notre futur succès. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut