Bilan: Ferrari réalise le meilleur week-end depuis 2008
F1.
Ferrari peut être soulagée, la dose de travail tout à fait gigantesque déployée depuis le début de saison commence à être récompensée. Et pour cause, dès les qualifications, la Scuderia était dans le top 5 et en course elle fait mieux en intégrant le top 4.
C’est l’abandon de Vettel qui lui aura permis de marquer 11 points. Six de Kimi Raikkonen avec la 3ème place et 5 de Felipe Massa qui termine 4ème. Au championnat, le bond est impressionnant puisque Ferrari est maintenant la 4ème force. Un regain d’énergie a confirmé sur le tracé d’Istanbul dans deux semaines.
Kimi Räikkönen - 3ème:
« Je ne peux pas être heureux de cette troisième place, car mon but est toujours de gagner, mais tout de même, ce podium est très satisfaisant pour l'ensemble de l'équipe après un début de saison très difficile. Je suis heureux car nous sommes de retour en haut de l’affiche. Au cours des dernières semaines, nous avons fait un réel pas en avant en termes de performances et ce résultat le confirme. Nous avons encore du travail à faire pour rattraper les meilleurs, mais nous sommes dans la bonne direction. Ce week-end, si certains détails avaient été travaillés différemment, le résultat aurait pu être différent. Mais dans l’ensemble, nous pouvons être heureux. »
Felipe Massa - 4ème:
« Je suis très heureux de ma performance. La voiture est très compétitive: Il est clair que nous sommes sur la bonne voie et nous espérons que nous pourrons bientôt être en compétition pour la victoire. Au début, j'ai perdu beaucoup de temps derrière Vettel et ensuite, parce que j'ai fait une erreur, j'ai également été doublé par Rosberg. Mais après, j’étais meilleur et je pense que la 3ème place de Kimi était envisageable. Au second arrêt, je me suis retrouvé juste derrière Button mais je n'ai pas été en mesure d'exploiter cette opportunité. Nous manquons encore un peu d'appuis aérodynamiques par rapport aux Brawn, mais il est encore trop tôt pour prétendre être la deuxième équipe du championnat. Ce qui est sûr, c'est que nous travaillons bien et je suis sûr que les résultats suivront. »
Stefano Domenicali - Directeur d’équipe:
« Le plus important aujourd'hui est la confirmation que notre voiture est compétitive, grâce à la grande quantité de travail que tout le monde déploie au sein de la Scuderia, à la fois à Maranello mais aussi en piste. Ce n’était pas facile de travailler dans ces conditions et je tiens à remercier tout le monde. Aujourd'hui, nous avons réalisé les troisième et quatrième places qui, compte tenu du difficile début de saison, sont de bons résultats, mais ce n'est toujours pas ceux que nous voulons. Notre objectif est d'être en avance sur tout le monde et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre cet objectif dès que possible. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.