L'équipe Toro Rosso a envoyé un email d'excuses à Renault après le Grand Prix de Monaco. L'équipe italienne l'a fait après la course, au cours de laquelle le suisse, Sébastien Buemi a freiné trop brutalement à Sainte-Dévote entraînant avec lui la monoplace de Nelson Piquet (Renault).
Cet accident qui s'est produit au onzième tour a eu des répercussions sur les suites de la course. Piquet Junior a ensuite critiqué le niveau du « jeune » pilote, après avoir estimé que la septième place était probable. « C'était vraiment une course frustrante pour moi, » a reconnu le Brésilien.
« J'ai pris un bon départ en gagnant une place au premier virage, mais quelques tours plus tard je me suis fait percuter par Sébastien Buemi qui a endommagé ma voiture et qui a mis fin à ma course. »
« C'est très frustrant car j'avais une bonne stratégie de course, j'étais lourd en essence et je pouvais probablement marquer quelques points. Malheureusement, il n'y a rien à faire dans ces situations. Il faut que je mette la déception derrière moi et doit me concentrer pour ce week-end en Turquie. »
Pour rappel, Piquet est arrivé dans le sport au début de la saison 2008. Après six courses en 2009 et 18 l’an passé, le brésilien n’a jamais devancé son coéquipier, Fernando Alonso, en qualification. Le directeur exécutif de l'ingénierie, Pat Symonds garde confiance en ses deux pilotes.
« Nelson continue d'améliorer et de se renforcer à mesure que la saison s’écoule. A Monaco, il était très proche de Fernando en qualification et, compte tenu de son haut niveau de performance, je pense qu'il peut être fier du travail réalisé. Il a été très malheureux en course et il n'y a absolument aucune responsabilité qui est mise sur le dos de Nelson. Pour preuve, nous avons reçu un email de Toro Rosso qui s’excuse pour l'incident! »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.