F1 - GP Turquie: Après Monaco, Bridgestone change de cap

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Les nouveaux pneus slicks de cette année /
Il y a, tout juste, deux semaines, Bridgestone était comme chaque équipe F1, présent sur le circuit de Monaco. Un tracé unique en son genre et qui est complètement différent de celui d’Istanbul Park. D’ailleurs sur ce dernier, l’équipementier officiel de pneumatiques apportera ses composés Tendres et Durs. En outre, les équipes devront faire très attention à l’usure de leurs pneus.

Hirohide Hamashima - Directeur de Bridgestone Motorsport :
« Istanbul dispose d'un large éventail de différents types de virages. C’est un circuit très difficile à maîtriser en termes de set-up pour la voiture tout en maximisant le potentiel des pneus. Il y a des sections à grande vitesse qui entrainent de gros freinages. Ces deux facteurs font que beaucoup d'énergie passera par les pneumatiques. Ce circuit est non seulement un défi pour les pneumatiques mais les pilotes devront tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ce qui est différent de la plupart des courses au calendrier. »

« Le virage 8 est difficile et nous avons eu beaucoup de problèmes par le passé. Cette saison, nous utilisons des pneus slick, et ils sont, par nature, plus forts. En outre, nous avons développé des pneus à l'aide des données acquises précédemment mais nous sommes toujours vigilants. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top