Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan: Force India n'a pas fait aussi bien que prévu!

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Fisichella n'ira pas jusqu'au bout du Grand Prix... fiabilité en cause... /

Force India a retrouvé un semblant de forme depuis quelques courses. L’équipe profite des malheurs de certains leaders et surtout des contre-performances de Toro Rosso pour entrer en Q2 en qualification et espérer les 10 à 15ème places en course.

Adrian Sutil hérite ainsi d’un très bon premier relais mais ne peut s’adjuger que la 17ème position à l’arrivée, dépassé en course par Hamilton, Piquet et Buemi. Quant à Fisichella, il se retrouve confronté à un problème de fiabilité, les freins étant en cause.

L’italien avait connu les mêmes problèmes en essais libres hier et vendredi mais même en changeant totalement le système avant la course, cela n’a pas évité un abandon. L’équipe attend désormais le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, à domicile, pour améliorer son niveau avec quelques mises à jour.

Adrian Sutil - 17ème:
« Peut-être, nous attendions plus en partant 15ème sur la grille. J’ai perdu quelques places au départ mais j’ai pu les récupérer rapidement. Le rythme en course était plutôt bon et j’ai pu avoir quelques batailles excitantes avec des McLaren et Brawn GP. Le problème avec Barrichello n’était pas important. Il m’a juste touché dans un virage lorsque l’on se battait ensemble mais je défendais juste ma position. C’était une course intéressante avec un bon rythme et un bon équilibre. Il n’y a que le résultat qui aurait pu être mieux… »

Giancarlo Fisichella - Abandon:
« J’ai eu quelques problèmes avec mes freins ce week-end. Nous avons changé tout le système pour voir si il y aurait une différence mais en fait, c’était pire et la voiture se conduisait mal. J’ai pris un bon départ et puis au fil des tours, la pédale de freins marchait de moins en moins et j’ai dû rentrer dans les stands. Nous avons essayé de repartir mais c’était trop risqué et avons abandonné. C’est dommage, il me manquait qu’un peu de chance ce week-end… »

Vijay Mallya - Directeur:
« Nous attendions un peu plus de ce week-end, mais globalement, je pense que les performances ont consolidé notre niveau de Monaco. Nous sommes passés en Q2 pour la seconde fois consécutive et Adrian [Sutil] a conduit extrêmement bien, surtout dans son premier et deuxième relais. Malheureusement pour Giancarlo [Fisichella], il a dû se retirer très tôt à cause d’un problème de frein, déjà eu auparavant. On peut être encouragé par ces performances mais nous attendons beaucoup des mises à jour qui viendront à Silverstone dans quelques semaines. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut