F1 - GP Grde-Bretagne: Tendres et durs sur piste humide ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Bridgestone suivra une nouvelle fois de près le comportement de ses pneus ce week-end /
Comme chaque année, Bridgestone se rend en Grande-Bretagne en regardant le ciel d’un œil insistant. Comme nul par ailleurs, la météo est une donnée clé pour ce week-end de course. L’apparition de graining surtout pendant les essais sera à surveiller.

A partir de vendredi, le fournisseur officiel de pneumatiques apportera aux équipes ses gammes Tendres et Durs avec la ferme intention de tester pour la première fois ses nouveaux pneus intermédiaires en conditions humides… Affaire à suivre !

Hirohide Hamashima - Directeur de Bridgestone Motorsport :
« L'an dernier, la course a été humide et nous avons souvent vu ici des conditions météorologiques très variables, cela peut être intéressant. Silverstone est une piste abrasive et elle ne sèche pas très rapidement. Nous n'avons pas encore utilisé nos nouveaux composés intermédiaires pour une course humide. Nous sommes confiants sur le fait que les pneus tendres se comporteront bien, même sur un circuit abrasif comme Silverstone. La faible vitesse moyenne avant la ligne droite des stands pourrait entrainer du graining. Il faut s’attendre à ce qu’il y en ait surtout au début du week-end. La vitesse moyenne sur un tour est élevée, les pneumatiques auront besoin d'une bonne chaleur et devront être résistants à l'usure. Le dernier secteur se fait à plus faible vitesse, le set-up des monoplaces devra donc être parfait. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top