Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Grde-Bretagne: Une course presque à domicile pour Piquet

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Piquet est en manque de point depuis le début de la saison /

La pression est bien redescendue d’un cran depuis le Grand prix d’Espagne mais les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous pour Nelson Piquet. Le brésilien doit surmonter ce poids présent sur ses épaules pour marquer ses premiers points au championnat par exemple lors du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne. D’une, il ne reste plus que trois autres pilotes à ne pas avoir ouvert leur compteur et de deux, Renault en a besoin pour se battre à arme égale avec Mclaren, Williams ou même Ferrari.

Piquet profitera également du fait qu’il vive en Angleterre pour considérer cette course comme à domicile, ce qui pourrait l’aider à briller devant ses nombreux fans et soutiens.

Nelson, vous n’avez pas eu de réussite en Turquie. Parlez-nous de la course...
« Ce fut un weekend compliqué et mon destin s’est plus ou moins dessiné lors de la séance de qualifications, avec les problèmes de freins que j’ai rencontré. Nous avons alors choisi une stratégie en fonction des possibles scénarios de course. Cependant, nous savions qu’il serait difficile de marquer des points compte tenu de notre position sur la grille de départ. J’ai pu, malgré tout, tirer quelques éléments positifs du weekend : j’ai bénéficié d’une voiture très équilibrée et j'ai disputé des batailles sympathiques, réalisant notamment un joli dépassement sur Lewis [Hamilton] à la fin de la ligne droite. »

En tant que pilote, dans quels domaines pensez-vous pouvoir améliorer votre performance après sept courses ?
« Tout d’abord, il est certain qu’il me faut améliorer ma performance lors de la séance de qualifications car partir loin sur la grille de départ nuit à ma course. Le problème, c’est que les équipes sont si proches les unes des autres qu’elles se battent toutes au même niveau : seulement deux petits dixièmes peuvent séparer la sixième de la seizième voiture sur la grille, on ne peut donc pas se permettre d’erreur. »

Quelles sont vos attentes pour Silverstone ?
« J’aime vraiment beaucoup ce circuit et j’espère que nous pourrons y réaliser un bon résultat. C’est la course à domicile de l’équipe d’Enstone et nous y bénéficions toujours d’un large soutien. Les fans britanniques sont très enthousiastes. Comme cela fait maintenant cinq ans que j’habite en Grande Bretagne c’est donc presque un Grand Prix à domicile pour moi aussi. Silverstone, c’est un circuit où j’ai piloté tôt dans ma carrière. Je le connais bien. Et, comme je l’ai déjà dit, la séance de qualifications sera cruciale, d’autant plus que les virages rapides de ce circuit rendent les dépassements difficiles en course. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut